Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 19:33

Vélo de compétition d' Hubert ARBES (F).

 

En 1978, rentrée en force de Renault et le groupe devient Renault-Gitane-Campagnolo. Le maillot prend la forme et les couleurs de Renault: jaune avec des bandes blanches et des diagonales noires. La direction de l' équipe est assurée par Cyrille Guimard avec comme directeur sportif adjoint Maurice Champion.

 

R-maillot-renault-gitane78.jpg

 

ARBES Hubert (F), né le 9-01-1950 à Lys ( Pyrénées Atlantiques). Equipier modèle. Professionnel de 1975 à 1982. Equipes: Gitane Campagnolo de 1975 à 1977, Renault-Gitane Campagnolo de 1978 à 1980, Renault-Elf-Giane 1981 et 1982.

Les plus belles courses qu'il a remporté sont une étape à l'Etoile des Espoirs 1977, une étape au Tour du Limousin 1978. Mais collectivement ce parfait Pyrénéen qui a couru cinq Tour de France, a ramené 4 fois le maillot jaune à Paris. Trois fois avec Bernard Hinault (79, 81 et 82) et une fois avec Lucien Van Impe (76). A également participé au Tour d'Italie en 1980 avec la victoire de Bernard Hinault.

Il était en effet un discret mais essentiel rouage de cette formidable armada qu' était l' équipe "Renault" au service du champion breton.

Installé à Lourdes, Hubert Arbes a donné son nom à un très important rendez vous cyclo-sportif annuel. Lui non plus n'a pas rompu avec le monde du vélo et est propriétaire d'un magasin de cycles portant son nom.

 

C.P-Arbes-Hubert.jpg

 

Vélo Gitane restauré: équipements Campagnolo Record ( Pédalier, pédales, dérailleurs, freins, tige de selle, jeu de direction et moyeux de roues). Guidon Cinelli, guidoline tissu Tressostar, bouchons plastique Benetto. Roues à boyaux, jantes Mavic "Service des Courses". Roue-libre Maillard. Chaîne Sédis. Selle Cinelli "Unicanitor". Cale-pieds Christophe et courroies A.Binda. Porte bidon T.A.

Poids du vélo : 9,500 kg.

 

R vélo gitane new

 

R-guidon-new.jpgR-potence-new.jpgR-cintre-new.jpgR poignée newR-frein-av-1-new.jpgtete-de-fourche-new.JPGR-selle-new.jpgR-raccord-de-selle-new.jpgR-frein-ar-new.jpgR-pedalier-new.jpgR-pedale-2-new.jpgR-pedale-new.jpgR-boitier-new.jpgR-derailleur-new.jpgR-derailleur-ar-new.jpgR-leviers-new.jpgR-bidon-new.jpgR-moyeu-ar-new.jpgR-jante-2-new.jpgR-jante-1-new.jpgR-moyeu-av-new.jpg

 

                                                    Disque 45 tours " Allez Tour de France " de Laurent OLIVIER .

A-disque-gitane-78.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je viens de faire l acquisition d un modèle de 1978 et je souhaiterait changer les pneus m ais je je ne connaît pas leurs tailles est ce que quelque un pourrait me les donner merci et votre blog est trop bien
Répondre
G
Bonjour, j'ai recupéré le meme vélo suite a la mort de mon grand pere et je souhaiterais le vendre, savez-vous combien il vaut ? et ou est ce que je pourrais le vendre ? Merci
Répondre
S
<br /> j'ai trouvé le même vélo à quelques accessoires près dans un vide grenier ,en parfait état ( très peu servi ,son propriétaire décédé, et le vélo vendu par son fils pour la modique somme de 30 Euros<br /> ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Celui ci a appartenu a mon frère Ex-pro de 75 à 82. Vendu aux enchères sur eBay je n'ai pas compté pour l'optenir. Pour ma part il a une grande valeur sentimentale.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je profite de cette mise à jour pour vous dire un grand bravo pour votre blog que je suis depuis ces débuts il y à un petit moment déjà.<br /> <br /> Chaque mise à jour est un véritable plaisir des yeux, avec des vélos anciens qui étaient de vrais pièces d'orfèvre, la lecture de votre blog m'à même donné envie de faire un peu de vélo sur route<br /> pour tout dire !. (et pas avec un vélo actuel !)<br /> Longue vie à votre blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mr Dumerc,<br /> <br /> <br /> Votre compliment me touche. Je vous remercie de votre visite et de votre fidélité.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> Emile<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens