Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 17:15

Réplique du vélo de Johan DE MUYNCK (B.).

 

Vélo Bianchi, très ancienne marque de cycle Italienne. En 1978 Bianchi change de partenaire et s' associe à Faema. Le directeur sportif est Giancarlo Ferreti. Le maillot est bleu ciel et blanc bande rouge.

 

R-maillot-BIANCHI.jpg

 

Johan DE MUYNCK (B), né le 30 mai 1948 à Sleidinge (Flandres). Rouleur et grimpeur. Professionnel de 1971 à 1983.

Sans avoir un physique exceptionnel, il a toutes les caractéristiques du coureur complet, bien adapté aux courses par étapes et bon grimpeur. Il ne manque que de peu la victoire dans le Giro 1976: une chute dans l' étape de Bergame le ralentit et permet à Gimondi de remporter l' étape et, avec 19" d' avance sur le Belge, le 3ème Giro de sa carrière.

Mais De Muynck ne se déclare pas battu pour autant. Deux ans plus tard, en 1978, il s'adjuge l' étape de Cascina, après une échappée surprise endosse le maillot rose et le défend courageusement contre tous; il termine avec 59" d'avance sur Baronchelli, dont il a exploité l' attaque dans l'étape de Canazei. Vainqueur du Tour de Romandie, il termine sa carrière avec un palmarés très honnête. Mais on peut penser qu'avec un peu plus de carractère, il aurait probablement fait beaucoup mieux. Avec un peu plus de chance également en 1972, il tombe dans le Tour du Nord et se fracture le crâne. Il remporte en1981 la course de côte à Arrate.

 

demuynck-johan-2.jpg

 

Vélo restauré: cadre et fourche en tubes Columbus. Equipements Campagnolo Record ( tige de selle, pédalier, pédales, freins, dérailleurs et moyeux de roues). Guidon et bouchons 3ttt, guidoline plastique Benetto. Jeu de direction Bianchi. Roues à boyaux, jantes Super Champion. Roue-libre Maillard. Chaîne Sédis. Cale-pieds Spécial Christophe, courroies A. Binda. Selle plastique recouverte en peau Royal "Coppi". Porte-bidon T.A, bidon plastique Mariplast "Bianchi".

Poids du vélo: 10,500 kg.

 

R velo bianchi new

 

R-guidon-new.jpgR-potence-new.jpgR-poignee-new.jpgR-frein-av-new.jpgR-tete-de-fourhe-2-new.jpgR-selle-new.jpgR-raccord-de-selle-new.jpgR-frein-ar-2-new.jpgR-pedalier-new.jpgR-pedale-new.jpgR-boitier-new.jpgR-derailleur-av-new.jpgR-derailleur-ar-2-new.jpgR-levier-new.jpgR-bidon-new.jpgR-moyeu-ar-new.jpgR-blocage-ar-new.jpgR jante newR-moyeu-av-new.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yassine 16/08/2014 08:26

j'ai une bianchi faema 1979

ARBES 16/08/2014 08:34

Félicitations.

Major 01/05/2013 22:31

Une bien belle machine.
La finition de ces pièces campagnolo me laisse toujours rêveur.

Arbes 02/05/2013 08:15

Assorties au Bianchi elles sont mises en valeur c'est vrai.

setubal 23/04/2011 14:24


j'adore ce site...je suis moi même collectionneur d'anciens vélos de route,et utilisateur bien entendu !

j'ai possédé jusqu'à une trentaine de machines à la fois,mais suite à un déménagement,j'ai du revendre et même donner de belles machines à des vrais amoureux !

j'en ai actuellement 5 en service,et 4 autres démontés faute de place,sans compter un trésor de guerre à savoir un stock de pièces introuvables ou presque maintenant acquis lors de fermetures
d'anciens magasins de cycles !

rien n'est plus beau que les anciens coursiers,bien plus racés et élégants que les horribles machins en carbone actuels !


emilea 23/04/2011 20:11



Merci Setubal pour votre visite.


Le manque de place est un vrai problème et pour ma part commence a me freiner. Trouver un local pour faire un musée serait l'idéal, mais la peu de personnes ou mairies sont intéressées par un tel
projet, c'est dommage..


 



Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens