Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 15:37

Vélo monté à Oloron-Ste-Marie (Pyrénées Atlantiques) aux Ets Betbeder, qui équipent les coureurs sous contrat au F.C.O  Cyclisme ( Foot-Ball-Club Oloronais). Mr Jean Betbeder patron de l' usine en est le Président.

Le maillot est bleu ceinture blanche inscriptions noire.

 

 

R-maillot-FCO.jpg

 

 

                                                      Les Ets BETBEDER Cycles Regina-Sport , entrée de l' usine.

 

Ets-Regina-Sport-75.jpg

Vélo restauré:

Cadre et fourche Zeus 2000 en tubes Reynolds. Equipements Zeus 2000 ( pédalier, pédales, jeu de direction, dérailleurs, tige de selle, roue-libre, moyeux de roues et freins). Guidon Zeus, guidoline tissu Tressostar, bouchons plastique. Selle Arius. Roues à boyaux, jantes Mavic. Chaîne Sédis. Cale-pieds Christophe, courroies Elvish. Porte bidon T.A.

Poids du vélo: 9, 700 kg.

 

R velo REGINA 1975

 

 

R-guidon-new.jpgR-selle-new.jpgR-pedalier-new.jpgR-pedale-new.jpgR-derailleur-ar-new.jpgR-manettes-new.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour Je souhaiterai vendre a un passionné mon vélo Regina Il appartenait à de la famille merci de me contacter afin que je puisse vous envoyer qques photos Il est actuellement totalement dans son jus <br /> je ne l'ai pas du tout touché ni même lavé Cordialement , Olivier
Répondre
E
Bonjour Olivier, vous pouvez m'envoyer des photos ici ; emile.arbes@wanadoo.fr<br /> Cdt<br /> Emile
P
Bonjour Emile et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !<br /> Je termine la remise en état d'un &quot;REGINA SPORT &quot; qui date de 1978/1980, son cadre est numéroté A 10 245...je voudrais savoir si l'on peut encore trouver des décalques de la marque ?<br /> Autre question, j'ai lu quelque part que les cadres venaient de Machecoul et l'assemblage se faisait à Oloron est-ce exact ? <br /> C'est en tout cas un vélo très léger (trois tubes Reynolds) particulièrement plaisant à mener !
Répondre
E
La tige de selle Laprade est bien française, l'usine est tout près de chez moi à Arudy (64). Ils fabriquaient également des pédaliers, crampons et fixations de ski de rando. Cette usine fabriquait essentiellement des pièces en tôle embouties pour l' automobile, à ce jour elles est fermée !
P
Super ! <br /> Le mien est beaucoup moins beau et a pas mal de composants asiatiques...pédalier , plateaux,tige de selle LAPRADE &quot;made in Japan&quot; ...freins C-STAR (très ressemblants à des WEINMANN), selle ARIUS (made in Spain)...mais le cadre lui est bien de chez nous ! une belle peinture noire à propriétés anti corrosion remplacera l'ancienne couleur verte qui avait pratiquement disparue et en route pour de nouveaux sommets Pyrénéens dès le beau temps revenu ! (son précédent propriétaire faisait beaucoup de montagne avec une démultiplication adaptée 52-40 et 13-26)
A
Bonjour Papik,<br /> Celui-ci est un Zeus (Espagne) rebadgé Régina pour les coureurs du F.C.Oloronais. Les Ets Bedbeder, faisaient faire les cadres chez un petit artisan local Cayre pour les vélos de série qui n'existe plus aujourd' hui. Pour les décalques je vais regarder s'il m'en reste.
M
<br /> superbe maillot émile,grace a ton travail je rajeunis de quelques(ou beaucoup) d'années<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Michel,<br /> <br /> <br /> Un maillot que l'on a mouillé toi et moi !<br /> <br /> <br /> Sportivement.<br /> <br /> <br /> émile<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> J'ai acquis un vélo Régina il y a une dizaine d'années dans un vide-grenier pour presque rien.<br /> Il est en bon état dans son jus avec un superbe cadre REYNOLDS couleur OR<br /> Il est équipé de :<br /> jantes MAVIC<br /> selle idéal 2002<br /> Freins MAFAC RACER<br /> Guidon PIVO<br /> manivelles STRONDHIOLT<br /> Dérailleur et pédalier SIMPLEX<br /> Il est peut-être de plus bas de game que le votre<br /> Avez vous plus d'informations sur ces vélos ?<br /> Mon problème est que l'ensemble roue libre plateaux ne me permet de monter aucune côte car éatgé 'trop plat'. je ne sais pas si des éléments modernes peuvent s'adapter.<br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le votre est un beau vélo également. Les braquets correspondent à l'époque, une autre façon de pédaler (en force). Vous pouvez le modifier en remplaçant  le double plateux par un triple.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, je viens de recuperer gratuitement un velo REGINA aujourd'hui, identique au votre, j'ai quelques travaux à effectuer dessus, au debut je suis rester sur ma fin, car je n'avais plus vue un<br /> velo avec passage des vitesses au cadre depuis tout petit, je n'ai que 25 ans, mais voila, je voudrais le remonter a neuf comme vous<br /> <br /> Mon email est alexroma123@hotmail.com<br /> Je prend toutes informations qui pourront m'aider<br /> <br /> cordialement<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Alex ,<br /> <br /> <br /> Bienvenu au club des Régina.<br /> <br /> <br /> Ces vélos étaient montés dans le 64 à Oloron-Ste-Marie. Le responsable était Mr Betbeder dit "Pitche" bien connu dans le milieu du sport cycliste de cette ville dont il était le président. Il<br /> nous a quitté en 2010.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Emile<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens