Vélo Italien réplique de celui de Roger De Vlaeminck (B).
Brooklyn, groupe sportif italien crée en 1973, le maillot de l' équipe est: haut bleu, bas rayé verticalement rouge et blanc. Le directeur sportif de la formation était F. Cribiori, et son adjoint: F. Verhaert. Ce groupe fut maintenu jusqu'en 1977. L' ensemble de l'équipe se fait très remarquer, notamment dans le Tour d' Italie en remportant le Challenge par équipe en 1975 et 1976, et dans le Tour de Suisse en 1975. Par ailleurs, il remporta la Coupe du Monde intermarques en 1977.
Roger DE VLAEMINCK (B), né le 23 Aout 1945 à Eklo (Flandres Orientales). Rouleur sprinter. Professionnel de 1969 à 1984. Surnommé "Le Gitan".
Si l'on excepte le titre de Champion de Monde de cyclo-cross obtenu en amateur 1968 et en professionnel 1975, il lui manque que le maillot arc-en-ciel sur route pour compléter une carrière fabuleuse, au niveau des plus grands de tous les temps, au moins en ce qui concerne les courses en lignes. Comme Gimondi et tous ceux de sa génération, il a souffert de la présence de Merckx qui dès sa première saison, a coupé les ailes du "Gitan". Après une exceptionnelle carrière chez les amateurs et une formidable année 1968 (Tour de Belgique et Flèche Wallonne, épreuves pré-olympiques à Mexico, Championnat de Belgique et Championnat du monde de cyclo-cross), ses débuts professionnels sont explosifs avec une première course et première victoire dans le Het Volk 1969. Ce triomphe convainc Roger qu' il peut affronter Eddy Merckx sur le Tour de France. La réplique ne se fait pas attendre; Merckx enlève le Tour et De Vlaeminck abandonne. Les courses par étapes (exception faite de Tirreno-Adriatico remporté six ans de suite, de 1972 à 1977) ne sont pas faites pour lui. En revanche, Roger est parfaitement adapté, par son style et par ses qualités de finisseur, ses dons dans le contre-pied et sa pointe de vitesse fantastique, aux courses en lignes. Il gagne un peu partout, sur route, sur piste dans les six jours et en cyclo-cross. Il est également un bon coureur d' étapes malgré un manque évident de concentration nécessaire dans les contre-la-montre et un rendement insuffisant en côte; il gagne ainsi en 1976 le Tour de Suisse, avec 6 victoires d'étapes et le classement par points. Il est également 2 fois Champion de Belgique, à 12 ans d' intervalle (1969-1981), remporte 2 fois le Het-Volk, ainsi que Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres, le Championnat de Zurich, Paris-Bruxelles, le Tour de Lombardie (2 fois), Milan-San Remo (3 fois) et, surtout Paris-Roubaix 4 fois en 6 ans ( 72-74-75-77) sur les pavés de l'enfer du Nord, il reste, dans l' histoire du cyclisme comme "Monsieur Roubaix". Après deux saisons décevantes (82-83); De Vlaeminck annoce sa retraite, puis revient sur sa décision pour conclure sa carrière de haut niveau à la fin de 1984 en courant sous les couleurs de "Gis" aux côtés de Francesco Moser, dont il a été le coéquipier en 1978 chez "Sanson", jusqu'au Championnat de Belgique 87.
Vélo avant restauration.
Vélo en pièces détachées.
Vélo restauré:
Cadre et fourche en tubes Columbus. Equipement Campagnolo Super Record ( Freins, pédalier, pédales, tige de selle, cale-pieds, dérailleurs, jeu de direction et moyeux de roues). Guidon Cinelli, guidoline et bouchons plastique. Selle Cinelli "Unicanitor". Roues à boyaux, jantes Mavic. Roue-libre 6 vitesses Maillard. Chaîne Sédis. Courroies de cale-pieds A.Binda. Porte bidon Reg. Bidon plastique T.A.
Poids du vélo: 9,700 kg.
Les chaussures GIOS "Torino".