Vélo Italien, OLMO "Compétition" (bleu).
Magniflex-Olmo, groupe sportif Italien qui succède au groupe Magniflex-Framcucine en 1980. Le directeur sportif Luciano Pezzi est remplacé par Franco Cribiori, 1981 sera la dernière année de sa parution. Elle sera remplacée par le groupe sportif Gis Gelati-Olmo l'année suivante.
Olmo Guiseppe (I), né le 22 novembre 1911, après une carrière cycliste réussi (Recordman du monde de l'heure 1935, Champion d'Italie 1936, vainqueur du Tour d' Emilie la même année, vainqueur de Milan-Turin 1332 et de Milan-San-Remo et du Tour de Campagnie 1398), décide de créer une usine de bicyclettes. Il a très bien réussi, la marque OLMO est connue dans le monde entier. L' usine se trouve à Celle-Ligure.
Le maillot est bleu ceinture blanche épaules rouge.
Marino AMADORI (I.) a porté ses couleurs. Né le 9 avril 1957 à Prédappio. Professionnel de 1978 à 1990.
Vainqueur d' une étape sur Tirreno-Adriatico et du Giro del Piemonte en 1981; vainqueur au Troféo Matteotti et de la Copa Placci en 1983; vainqueur de la Copa Sabatini 1985; vainqueur de la Copa Agostini 1986; vainqueur du Grand Prix Industria Artigiano 1987.
Vélo en pièces détachées.
Vélo reconstitué:
Cadre acier Colombus SL. Equipements Campagnolo Record et G.S ( freins, dérailleurs, pédales, jeu de direction, moyeux des roues et pédalier). Guidon et tige de selle 3ttt. Guidoline et bouchons de cintre Benetto. Selle Cinelli. Roues à boyaux, jantes Mavic. Roue-libre Everest 7 vitesses. Chaine Sédis. Porte-bidon Cobra. Cale-pieds (pantographés Olmo) et embouts de courroies Reg. Courroies cuir Olmo.
Poids du vélo: 9,00 kg.
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La casquette.
Le bidon: