Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 09:20

Vélo Italien, OLMO "Compétition" (bleu).

 

Magniflex-Olmo, groupe sportif Italien qui succède au groupe Magniflex-Framcucine en 1980. Le directeur sportif Luciano Pezzi est remplacé par Franco Cribiori, 1981 sera la dernière année de sa parution. Elle sera remplacée par le groupe sportif Gis Gelati-Olmo l'année suivante.

Olmo Guiseppe (I), né le 22 novembre 1911, après une carrière cycliste réussi (Recordman du monde de l'heure 1935, Champion d'Italie 1936, vainqueur du Tour d' Emilie la même année, vainqueur de Milan-Turin 1332 et de Milan-San-Remo et du Tour de Campagnie 1398), décide de créer une usine de bicyclettes. Il a très bien réussi, la marque OLMO est connue dans le monde entier. L' usine se trouve à Celle-Ligure.

Le maillot est bleu ceinture blanche épaules rouge.

 

R Maillot OLMO Magniflex 1981

 

Marino AMADORI (I.) a porté ses couleurs. Né le 9 avril 1957 à Prédappio. Professionnel de 1978 à 1990.

Vainqueur d' une étape sur Tirreno-Adriatico et du Giro del Piemonte en 1981; vainqueur au Troféo Matteotti et de la Copa Placci en 1983; vainqueur de la Copa Sabatini 1985; vainqueur de la Copa Agostini 1986; vainqueur du Grand Prix Industria  Artigiano 1987.

AMADORI-Marino1---------.jpg

 

Vélo en pièces détachées.

OLMO-en-pieces-detachees.jpg

 

Vélo reconstitué:

Cadre acier Colombus SL. Equipements Campagnolo Record et G.S ( freins, dérailleurs, pédales, jeu de direction, moyeux des roues et pédalier). Guidon et tige de selle 3ttt. Guidoline et bouchons de cintre  Benetto. Selle Cinelli. Roues à boyaux, jantes Mavic. Roue-libre Everest 7 vitesses. Chaine Sédis. Porte-bidon Cobra. Cale-pieds (pantographés Olmo) et embouts de courroies Reg. Courroies cuir Olmo.

Poids du vélo: 9,00 kg.

 

A-Velo.jpgA-guidon.jpgA cintreA-frein-AV--.jpgA arrière frein AVA poignée de freinA jeu de directionA tête de fourcheA selleA aarière selle 2A boulon de selle...A tige de selleA frein ARA arrière frein ARA pédalierA courroie olmoA dessous de pédaleA-pedale-dessus.jpgA dérailleur AV

A arrière dérailleur AV....2A boitierA dessous boitierA dérailleur ARA roue-libreA leviers dérailleurs....A-bidon-.2.jpgA moyeu ARA janteA moyeu de roue AV....2

.

 

La casquette.

OLMO-magniflex-1981.jpg

 

Le bidon:

bidon-Olmo.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
comment vaut cette merveille ?
Répondre
A
Aucune idée, je pense qu'à l'époque il fallait deux mois de salaire !
S
Magnifique cet Olmo, j'en ai possédé un acheté à un ami qui l'avait commandé sur mesures chez le fabricant . nous étions à peu près de la même taille mais de morphologie différente et je n'étais<br /> pas à l'aise dessus, je n'ai jamais pu trouver ma position ! dommage parce qu'il était absolument superbe et léger ...il a fait le bonheur d'un autre , mais finalement je regrette de l'avoir<br /> revendu tant il était esthétique et fin .<br /> équipé tout Campa Super Record tout de même , le mien était bleu Gios , fourche et arrières chromés .
Répondre
A
Bonjour Bidou,<br /> Merci pour votre visite. Le mien, je le garde, quand au Colnago, je n'ai rien a vendre, désolé.<br /> Bonne recherche.<br /> émile
B
magnifique ce velo vintage olmo<br /> je l aurais jamais vendu ou avec un prix eleve<br /> je cherche un colnago vintage en cadre uniquement taille 54/55 mais nickel et chrome<br /> un passionne de velos
E
<br /> <br /> J'en ai un autre de petite taille plus modeste a vendre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens