Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 18:00

Vélo Français.

 

Très ancienne marque de cycles. En 1892 création de la société des vélocipèdes Clément par Adolphe CLEMENT. La première usine fut construite à Tulle (Corrèze) équipée en partie d' un outillage fonctionnant au moyen de la force hydraulique en pensant déjà à la prochaine usine dont il débutera la construction à Levallois-Perret entre la Seine (quai Michaud) et le vélodrome de la Seine, l'année suivante.

Marque de cycles CLEMENT-DUNLOP qui équipera des cycliste de 1894 à 1914. Elle participa avec une équipe dans le Tour de France en 1914 avec; Borgarello (It), Santia (It), Auriaux (Tours), Dejoie (Pantin).

Le maillot est vert foncé.

clement_1914-maillot-vert.jpg

 

Affiche.

affiche clément

 

Vélo avant restauration.

 

R Vélo AV resto

 

Vélo restauré: Cadre et fourche acier. Guidon avec potence directe muni de poignées bois. Frein Le Cycleman. Pédalier à clavettes 46 dents. Roue-libre 18 dents Deepak. Chaîne Yatson. Pédales Lyotard. Cale-pieds sans courroies. Selle cuir. Tige de selle, chariot et tube acier. Roues à pneus, jantes AVA. Pneumatiques Michelin 700 Std. Arrache-clous Cavalade.

Poids du vélo: 12,500kg.

 

W-velo-clement.jpgW guidonW potenceW écussonW poignée boisW frein avW selleW chariot selleW N° cadreW haubants selleW pedalierW pedale dessousW pedale dessusW arrache clous arW boitierW roue-libreW moyeu ARW janteW moyeu AV

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Très belle restauration, vous avez là une superbe bicyclette. Bravo !
Répondre
A
<br /> Superbe realisation, mélange subtil entre pieces dans leur jus et restauration complete, ca donne plus d'authenticité, bravo.<br /> Je suis en train de restaurer un peugeot début 20 eme, j'ai 2 questions :<br /> 1) ou avez vous trouvé les garnitures de frein ?<br /> 2) quel type /marque de peinture utilisez vous, en combien de couche et quel après ?<br /> Merci d'avance.<br /> Arnaud<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Pour les patins, j'avais cela en stock, on en trouve sur eBay pas trop cher.<br /> <br /> <br /> Pour la peinture 2 couches un après + pelnture (chez un carrosier automobile).<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> émile<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mi piacerebbe moltissimo farci un giro lungo ma lungo lungo lungo dove non ci sia nessuno.<br /> bellissima<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Buongiorno,<br /> <br /> <br /> Grazie per la vostra visita. Vado ad utilizzarlo per la gita Storica à Marmande (Fr).<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> Emilio<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore une super restauration d'une machine d'un autre age. Du beau travail de passionné. Continue de redonner vie à ces montures, afin qu'elles ne tombent pas dans l'oubli. Je ne me lasse pas de<br /> visiter ton blog.<br /> Bravo et merci.<br /> Jef.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Jef,<br /> <br /> <br /> Bonnes balades vélocypédiques.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Emile<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo pour ce travail... C'est juste incrayable. Félicitation encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Florian.<br /> <br /> <br /> Au prochain..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens