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11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 19:00

Vélo Français.

 

Très ancienne marque de cycles. En 1892 création de la société des vélocipèdes Clément par Adolphe CLEMENT. La première usine fut construite à Tulle (Corrèze) équipée en partie d' un outillage fonctionnant au moyen de la force hydraulique en pensant déjà à la prochaine usine dont il débutera la construction à Levallois-Perret entre la Seine (quai Michaud) et le vélodrome de la Seine, l'année suivante.

Marque de cycles CLEMENT-DUNLOP qui équipera des cycliste de 1894 à 1914. Elle participa avec une équipe dans le Tour de France en 1914 avec; Borgarello (It), Santia (It), Auriaux (Tours), Dejoie (Pantin).

Le maillot est vert foncé.

clement_1914-maillot-vert.jpg

 

Affiche.

affiche clément

 

Vélo avant restauration.

 

R Vélo AV resto

 

Vélo restauré: Cadre et fourche acier. Guidon avec potence directe muni de poignées bois. Frein Le Cycleman. Pédalier à clavettes 46 dents. Roue-libre 18 dents Deepak. Chaîne Yatson. Pédales Lyotard. Cale-pieds sans courroies. Selle cuir. Tige de selle, chariot et tube acier. Roues à pneus, jantes AVA. Pneumatiques Michelin 700 Std. Arrache-clous Cavalade.

Poids du vélo: 12,500kg.

 

W-velo-clement.jpgW guidonW potenceW écussonW poignée boisW frein avW selleW chariot selleW N° cadreW haubants selleW pedalierW pedale dessousW pedale dessusW arrache clous arW boitierW roue-libreW moyeu ARW janteW moyeu AV

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commentaires

arnaud 13/08/2011 17:38


Superbe realisation, mélange subtil entre pieces dans leur jus et restauration complete, ca donne plus d'authenticité, bravo.
Je suis en train de restaurer un peugeot début 20 eme, j'ai 2 questions :
1) ou avez vous trouvé les garnitures de frein ?
2) quel type /marque de peinture utilisez vous, en combien de couche et quel après ?
Merci d'avance.
Arnaud


emilea 13/08/2011 21:30



Bonsoir,


Pour les patins, j'avais cela en stock, on en trouve sur eBay pas trop cher.


Pour la peinture 2 couches un après + pelnture (chez un carrosier automobile).


Cordialement.


émile



mad max 20/07/2011 18:56


mi piacerebbe moltissimo farci un giro lungo ma lungo lungo lungo dove non ci sia nessuno.
bellissima


emilea 21/07/2011 06:01



Buongiorno,


Grazie per la vostra visita. Vado ad utilizzarlo per la gita Storica à Marmande (Fr).


Ciao


Emilio



jef cyclo 38 12/07/2011 18:00


Encore une super restauration d'une machine d'un autre age. Du beau travail de passionné. Continue de redonner vie à ces montures, afin qu'elles ne tombent pas dans l'oubli. Je ne me lasse pas de
visiter ton blog.
Bravo et merci.
Jef.


emilea 12/07/2011 20:43



Merci Jef,


Bonnes balades vélocypédiques.


Amicalement.


Emile



Florian 12/07/2011 11:14


Bravo pour ce travail... C'est juste incrayable. Félicitation encore.


emilea 12/07/2011 14:12



Merci Florian.


Au prochain..



Alexandre Dumerc 11/07/2011 22:10


Je suis étonné par le poids de l'ensemble que j'imaginais beaucoup plus lourd .

Une grosse évolution est notable par rapport aux vélos de 1903 du premier Tour de France.

Un chouette vélo.


emilea 12/07/2011 14:11



Salut Alex,


Serte il est assait démuni de composants (dérailleurs, un frein AR). 12,500kg c'est maintent le double d'un vélo de compétition haut de gamme, c'est vrai que pour l'époque c'est surprenant.


 



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