Vélo Français.
Très ancienne marque de cycles. En 1892 création de la société des vélocipèdes Clément par Adolphe CLEMENT. La première usine fut construite à Tulle (Corrèze) équipée en partie d' un outillage fonctionnant au moyen de la force hydraulique en pensant déjà à la prochaine usine dont il débutera la construction à Levallois-Perret entre la Seine (quai Michaud) et le vélodrome de la Seine, l'année suivante.
Marque de cycles CLEMENT-DUNLOP qui équipera des cycliste de 1894 à 1914. Elle participa avec une équipe dans le Tour de France en 1914 avec; Borgarello (It), Santia (It), Auriaux (Tours), Dejoie (Pantin).
Le maillot est vert foncé.
Affiche.
Vélo avant restauration.
Vélo restauré: Cadre et fourche acier. Guidon avec potence directe muni de poignées bois. Frein Le Cycleman. Pédalier à clavettes 46 dents. Roue-libre 18 dents Deepak. Chaîne Yatson. Pédales Lyotard. Cale-pieds sans courroies. Selle cuir. Tige de selle, chariot et tube acier. Roues à pneus, jantes AVA. Pneumatiques Michelin 700 Std. Arrache-clous Cavalade.
Poids du vélo: 12,500kg.