Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 09:20

Réplique du vélo de Félice GIMONDI (I).

 

Vélo Italien. Dès la constitution des groupes sportifs en 1956 elle est présente. De 1956 à 1958 les coureurs seront dirigés par Aguggini. Ils porterons un maillot bleu ciel, couleur traditionnelle de la Bianchi. Après un temps d' arrêt, on la retrouve sous la direction de Pinella de Grandi en 1965 et 1966. Nouvelle interruption et retour en compétition en 1973. Entre temps le groupe sportif Salvarani crée en 1963 prend le relais associé aux cycles Bianchi jusqu'en 1970, il sera dirigé par L.Pezzi. Le maillot qui à l' origine, était blanc, parements rouge et noir, devient bleu ciel en 1965.

 

maillot-salvarani.jpg

 

 

 

Felice Gimondi (I.) né le 29-9-1942 à Sedrina (Bergame). Coureur complet. Professionnel de 1965 à 1978. Après sa victoire dans le Tour de l' Avenir en 1964, il passe professionnel. En 1968 alors qu'il porte les couleurs de Salvarani sur bicyclette Bianchi il remporte le championnat d' Italie, Grand prix des Nations, Tour d' Espagne, Grand, Grand Prix Forli, Trophée Barracchi associé à Jacques Anquetil, Critérium des As, Flèche Enghennoise et Tour de Romagne.

 

                                                        Felice Gimondi lors du Grand Prix des Nations victorieux.

 

F.GIMONDI-68.JPG

 

                                                                                         Vélo avant restauration.

 

R-Velo-Bianchi-68-brut.JPG

 

 

 Vélo restauré:

Cadre et fourche acier tubes Bianchi. Equipement Campagnolo (dérailleurs, jeu de direction, tige de selle, pédalier, pédales et moyeux de roues). Guidon Cinelli, guidoline tissu Tressostar, bouchons caouchouc. Selle cuir Brooks. Freins Universal "68". Roues à boyaux jantes Super Champion. Roue-libre Régina 5 vitesses. Chaîne Sédis. Cale-pieds Christophe Spécial, courroies Lapize. Porte-bidon T.A.

Poids du vélo : 10,300 kg.

 

 

 

R-Velo-Bianchi-68.JPGR-Velo-AV-Bianchi68.JPGR-cintre-Bianchi68.JPGR-frein-AV-Bianchi68.JPGR-poignee-frein-Bianchi68.JPGR-bouchon-Bianchi68.JPGR-potence-Bianchi68.JPGR-selle-Bianchi68.JPGR-chariot-selle-Bianchi68.JPGporte-pompe-Bianchi68.JPGR-frein-AR-Bianchi68.JPGR-chainette-Bianchi68.JPGR-Pedalier-Bianchi68.JPGR-pedale-Bianchi68.JPGR-derailleur-AV-Bianchi68.JPGR-boitier-Bianchi68.JPGR-derailleur-AR-Bianchi68.JPGR-leviers-vit.-Bianchi68.JPGR-bidon-Bianchi68.JPGR-moyeu-AR-Bianchi68.JPGR-moyeu-AV-Bianchi68.JPG

 

                                                                                           Accessoires cycliste.

 

 

R-accessoires-Salvarani.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Castel Jean-Louis 24/07/2014 11:24

Très belle restauration,(ce ne doit pas être évident avec ce cadre).Je note aussi la disposition des leviers a "l'italienne": frein avant du coté droit

ARBES 24/07/2014 11:26

Merci Jean-Louis, tu vas bien.

olivier 03/05/2014 13:32

Bonjour,

j'ai été trés intéressé par votre restauration magnifique de ce velo bianchi. je suis moi même en train d'en restaurer un similaire et je m'inspire beaucoup du (des) vôtres. Comme je suis un pietre mécano, j'aimerais savoir quel type d'axe de pédalier est monté sur ce velo (68 ?70? longueur 115,?120? et type de pas : italien je suppose). merci de vos informations précieuses et encore bravo! Olivier

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens