Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 08:00

Vélo Italien, associé au groupe sportif Ignis (électroménagers).

Fréjus, marque de cycles qui s' illustra dans le Tour d' Italie en t remportant notamment le classement par équipe en 1935, 1937, 1939 et 1950. On retrouve ce groupe sportif en 1956.

Ignis, groupe sportif Italien créé en 1958 et qui restera dans les pelotons jusqu' en 1965.

A sa création, le Directeur sportif est Verrecchia.

Le groupe Ignis aura dans ses rangs des coureurs illustres; BALDINI, FABBRI, COLETTO, POBLET & les Français BOBET, WELLY, BOUVET entre-autres.

Le maillot est jaune.

Vélo Fréjus - Ignis 1959

Ercole BALDINI (It.) un des plus fidèles au groupe sportif est né le 26 janvier 1933 à Villanova di Forli .

Coureur complet rouleur grimpeur malgré son gabarit imposant. Surnommé "L' Hercule de Forli".

Professionnel de 1957 à 1964.

Ses principales victoires;

Médaille d' Or aux Jeux Olympiques de Melbourne et Record de l' Heure 1956.

Trophée Baracchi 1957, 1958, 1959 et 1961.

Tour d' Italie et Championnat du Monde 1958.

Grand Prix de Nations 1960.

Ercole BALDINI vainqueur du Grand Prix de Nations 1960.

Ercole BALDINI vainqueur du Grand Prix de Nations 1960.

Le vélo Fréjus avant restauration.

Vélo Fréjus - Ignis 1959

Vélo en pièces détachées.

Vélo Fréjus - Ignis 1959

Vélo, cadre et fourche acier. Equipements; pédalier, selle cuir et jeu de direction Fréjus. Guidon Ambrosio, guidoline tissu Tressostar avec bouchons caoutchoucs Vélox. Freins Balilla. Tige de selle et chariot acier. Dérailleurs et moyeux des roues Campagnolo. Porte-bidon W.V , bidon alu. Chaîne Everest. Roue-libre 5 vitesses G.Caimi-Castano . Roues à boyaux jantes Ambrosio et Nisi. Pédales courses Lyotard, cale-pieds Chritophe et courroies cuir Alfredo BINDA. Pompe Milremo embout Campagnolo.

Poids: 11,500 kg.

Vue de profil.

Vue de profil.

Vue de face.

Vue de face.

Vue arrière.

Vue arrière.

Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Autres modèles de freins Balilla.

Autres modèles de freins Balilla.

Vélo Fréjus - Ignis 1959
Vélo Fréjus - Ignis 1959
Ercole BALDINI (It.) et Miguel POBLET (Esp.)
Ercole BALDINI (It.) et Miguel POBLET (Esp.)

Ercole BALDINI (It.) et Miguel POBLET (Esp.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je possède un Fréjus de 1956 en taille 54. Le cadre est entièrement chromé, d'origine, recouvert d'un vernis bleu. A l'époque, il y avait 3 couleurs principales : rouge, vert et bleu. Il est monté en Campa pour les dérailleurs, les moyeux et tige de selle , Mafac pour les freins avec poignées Universal, T.A et Stronglight pour le pédalier.<br /> Dans ces années le vélo était monté avec les composants disponibles chez le marchand de cycles et la gamme Campa était limitée.<br /> J'ai également possédé un Fréjus de la même couleur que le vélo restauré.<br /> Bonne continuation de restauration .
Répondre
C
á 2éme vue j'apprecie le boulon d'attache p garde-boue sur le petit pont à lAR du pédalier - comme pour une randonneuse.
Répondre
C
Frejus devint assez populaire aux ètats Unis dans les années 1970, comme le remarque Richard Sachs. Merci d'avoir bien mis en valeur le très élégant raccord des haubans. Le coloris bronze/nickel s'apparente aux Cinelli et autres Benotto - une particularité italienne?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens