Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 20:05

Les cycles URAGO ont été fondés, sur la Côte d'Azur, au début des années 1930 par Dominique Urago, un immigrant italien qui a pris la nationalité française, de la même façon que les familles italiennes de beaucoup d' autres cyclistes, comme René Vietto, Barale etc.., installés sur la côte française. Pour peu de temps la société été rue Beaumont, mais en 1934 Dominique, le père de Michel, avec Joseph et François, ont déménagés sur le Boulevard du Riquier, situé au centre ville de Nice.

La marque a équipé des coureurs cyclistes à partir de 1935 et cela jusqu'en 1964.
La société a cessé son activité dans les années 80.

 

Vélo avant restauration.

 

Velo-Urago-vert-av-resto.jpg

 

                                                                            Traces de peinture d'origine rouge.

fourche-rouge--traces.jpg

 

 Vélo restauré: cadre et fourche en tubes Reynolds 531. Equipements Campagnolo Record (tige de selle, jeu de direction, freins, pédalier (42/52), pédales, et moyeux des roues). Guidon Cinelli "Giro d' Italia ". Guidoline tissu Tressostar, bouchons plastique souple. Cale-pieds Chistophe, courroies cuir Lejeune boucles Gérardin. Roues à boyaux, jantes 36 rayons Super Champion " Arc-en-ciel ". Roue-libre Maillard 6 vitesses (14/22). Chaîne Sedis "Or ". Selle cuir Idéale "66" rodée main suivant D.Rebour. Porte-bidon Reg . Bidon T.A , Tour de France.

Poids du vélo : 9,700 kg.

 

Vélo en pièces détachées avant montage.


urago-en-pieces-3.jpg

 

Vélo restauré monté.

A véloA guidonA potenceA cintre 2A frein AVA bouchon de guidonA poignée de freinA tête de fourcheA selle 2A selle vue de dessousA selle vue de dessusA serrage selleA frein ARA frein AR vue ARA logo tube verticalA bidonA pédalierA pédale dessusA pédale dessous

A dérailleur AVA derailler AV vue AR 1A boitierA dérailleur AV vue AR 2A dérailleur AV vue de côtéA dérailleur ARA roue-libreA patte AR 1A moyeu AV 1A janteA moyeu AV 2A-patte-AR-2-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucas Duplan Google.com 25/09/2014 12:37

Its an amazing share as you've shared every small part of this cycle with clear description and excellent image representation. Thanks for the share.

bitly.com 28/08/2014 13:17

This is helluva of perfect model for the bicyclers who would rather want an ultra tech design for their cycling purposes. Thanks for the share.

typing services 05/03/2014 12:46

The same manner that Italian families of numerous further cyclists, as René Vietto, Barale etc.installed on the French slide. For a era the corporation was Beaumont Road, Joseph further François acquire moved on Road du Riquier, situated in the urban seat of Pleasant.

ARBES 05/03/2014 18:45

Inhabitant of the border zone with Italy Urago learnt well the well-kept manufacturing of bicycles

rolland 24/12/2013 13:27

Bonjour,
Je souhaite repeindre mon vélo (cadre acier), et trouve le vôtre très joli.
Pouvez vous me dire le RAL utilisé ?
Cordialement

Arbes 24/12/2013 13:46

Bonjour Roland,
Je ne vais pas pouvoir vous aider, car j'ai fais le choix de la couleur suivant des traces qu'il restait sur le cadre et on a fait le choix avec un peintre auto suivant des palettes en sa possession, sans noter la référence.

www.microsoftwindowstechs.com 15/11/2013 12:07

That was one hell of a work that you have doneon the old bike! I like it too! The red color gives it more of a character. This is exactly what seasoned cyclists would want to do. Could you please provide a in-detailed steps of the same?

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens