Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 19:35

THOMANN-DUNLOP, vélo Français fabriqué à Nanterre (Seine).

Après 1919, devient une filiale d' Alcyon: maillot orange à bande blanche. En 1925 elle équipe pour le Tour de France les Belges Théophile Beeckman vainqueur de la 10ème étape. Perpignan-Nimes,6ème du Clt général et Adelin Benoit  vainqueur de la 8ème étape. Bayonne-Luchon et revêt le maillot jaune qu'il ne gardera pas, 12ème du Clt général.

 

R Maillot THOMANN Dunlop 1927

 

BENOIT Adelin (B), né le 12-05-1900, décédé le 18-06-1954 à Châtelet. Professionnel de 1924 à 1932. Vainqueur de Bordeaux-Paris en 1924; il remporte une étape dans le Tour de France de 1925 et 1926, puis deux étapes dans le Tour de France 1927; vainqueur du circuit du Midi en 1924.

RR-Affiche-Thomann.jpg

Vélo Thomann restauré:

Cadre et fourche acier soudé à la soudure autogène. Guidon course acier nickelé poignées en bois. Selle cuir Brown, tige de selle acier. Roues jantes "Chapeau de gendarme" blocage par papillons. Moyeux SADER avec graisseurs. Pneus 700B standard Hutchinson. Freins " TOURISPORT ". Roue libre 20 dents, pignon fixe 18 dents. Chaîne Brampton. Pédalier Thomann en acier à clavettes 48 dents. Pédales "course", cale-pieds A.Leduc et courroies Christophe. Pompe laiton.

Poids du vélo : 14,00 kg.

 

RR-Velo-THOMANN-25.jpgRR-Guidon-THOMANN-25.jpgRR-Potence-guidon-THOMANN-25.jpgRR-Poignee-de-frein-THOMANN-25.jpgRR-Frein-AV-THOMANN-25.jpgRR-Selle-THOMANN-25.jpgRR-Frein-AR-THOMANN-25.jpgRR-Pedalier-THOMANN-25.jpgRR-Pedale-THOMANN-25.jpgRR-Boitier-de-pedalier-THOMANN-25.jpgRR-Roue-libre-THOMANN-25.jpgRR-Pignon-fixe-THOMANN-25.jpgRR-Moyeu-AV-THOMANN-25.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour <br /> J'ai un thomann de 1928<br /> Je recherche un maillot cyclisme comme celui de la photo pour la rando tour de Rance fin mai <br /> Avez vous une idée pour m'en procurer un?<br /> Cordialement <br /> Ph-Lécuyer
Répondre
A
Chez : fausto@area-design.it
A
Bonjour Vincent, <br /> Heureux d' avoir de vos nouvelles.<br /> Amitiés<br /> Emile
Répondre
V
Bonjour tout le monde, Juste une petite réaction sur la teinte. On ne peut pas vraiment se fier à la couleur d'une peinture vieille de prés d'un siècle, les pigments se détériorent d'années en années sans compter la patine qui se crée. Le vélo présenté n'était qu'un tas de rouille à l'origine, j'en sais quelquechose ;) Seule la partie sous la plaque du fabriquant avait été épargnée (de l'oxydation et des UV) et je pense que ce orange n'est vraiment pas loin de l'origine.
Répondre
A
Oui la nouvelle peinture diminue le prix il vaut mieux conserver l' originale.<br /> emile.arbes@wanadoo.fr
Répondre
A
Bonjour,<br /> La peinture est neuve, la couleur d' origine est bien orange mais elle est plus ressemblante à celle-ci:<br /> http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-thomann-soly-1914-47771238.html
Répondre
S
Ahh. Thanks. I have two bikes similar but never intended to paint them. Does the repaint decrease the price of the bike?!<br /> I cannot understand from what year they are, can u guess them by photos?! <br /> How can I send u photos?!

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens