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29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 19:00

La marque Royal-Fabric, fondée en 1910, par les Ets Barbiers 34, rue du 11 Novembre à St Etienne (Loire). Elle a optenu en 1926 le Premier Prix du Salon du Cycle à Paris.

Vendu en 1931 (à 1969), aux Frères Simon d' Objat en Corrèze.

Elle a équipé de nombreux coureurs, d'abord en temps que sponsor indivuduel (1926 -28), puis en équipe à partir de 1949 jusqu'en 1957.

 

                                                                          Le maillot est rouge ceinture verte.

 

 

image-maillot-royal-fabric-1952.jpg

 

 

 

                                                                                            Affiche publicitaire.

 

Affiche Royal-Fabric 2..

 

 

Vélo en pièces détachées:

 

Velo-en-pieces-detachees.2.jpg

 

.

Vélo restauré; cadre et fourche acier. Guidon AVA, guidoline tissu et bouchons liège. Freins LAM. Roues à boyaux, blocage  par papillons, jantes Mephisto, moyeux Prior. Roue-libre 4 vitesses Cyclo. Chaîne Sédis. Dérailleur Simplex type Champion du Monde "extra-léger". Selle cuir Royal, chariot acier Idéale.  Pédalier et son jeu (axe+cuvettes) Stronglight. Pédales Lyotard. Cale-pieds Paturaud et courroies Christophe. Porte bidon fils Simplex. Pompe Lapize.

Poids de vélo: 10,100 kg.

 

a-velo.jpga guidona potencea bec potencea plaque de cadrea freinn ava bouchon de guidona sellea croissant selleea tige de selleea freinn ARa marque boyaua pédaliera maillons de chaînea pédale dessousa pédale dessusa boitier de pédaliera dérailleur ARRa leviera bidona tête de fourchea bidon 2a marque tube de sellea roue-libreea moyeu ARa jantea moyeu AV

 

 

 

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commentaires

P
Bonjour,
Mon père avait racheté un vélo Royal Fabric à un coureur Breton en 1938, le même que le vôtre. il est complet, seule la selle n'est pas d'origine. Il est en état de marche mais demande à être restauré. Je ne roule plus avec et je désire le vendre mais j'ai un peu de mal à en évaluer le prix. Pourriez-vous me donner une idée.
Merci
Répondre
A
bonjour,
Pouvez vous m'envoyer des photos ?
emile.arbes@wanadoo.fr
G
Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux vélo Royal Fabric qui ressemble bien au votre, et que j'aimerais restaurer. Je ne suis pas spécialiste, mais tout me semble jouable, sauf pour le câble du passage de vitesse : j'aimerais le remplacer, mais je ne comprends pas :
+ Comment il est accroché au levier de vitesse : j'ai l'impression que c'est emboîté d'origine ... Est-ce que ça se démonte ?
+ Comment les 2 bouts du câbles se bloquent au niveau du pignon arrière : il faut qu'ils se croisent dans une petit pièce métallique au sein de laquelle une petite bille se balade ... Est-ce qu'il faut un instrument spécial pour les bloquer dedans ?

Merci de votre aide et de vos connaissances sur le sujet.

Cordialement,
Guillaume
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A
ok, merci.
Répondre
J
Ce n'est pas Abjat en Corrèze mais OBJAT.
Veuillez SVP corriger. Merci
Répondre

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