Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 16:18

Réplique du vélo de Gilbert DUCLOS-LASSALLE (F).

 

Peugeot, en 1980 la direction sportive est assurée par Maurice De Muer et cela depuis le remplacement de Gaston Plaud en 1975. Il conserve Robert Naeye comme directeur sportif adjoint. BP quitte le groupe et est remplacé par Esso, et ce jusqu'en 1981.

Le maillot est toujours blanc à damiers noir.

 

R-maillot-Peugeot-Esso.jpg

 

Gilbert Duclos-Lassalle (F), né le 25 aout 1954 à Lembeye (Pyrénées Atlantiques). Professionnel de 1977 à 1995.

Il aura "ferraillé" durant 19 ans dans les pelotons professionnels. 70 victoires et une longévité à la Poulidor.

Il resta fidèle au même employeur, le groupe Peugeot, devenu Z, puis Gan. Duclos: un moral et une santéà toute épreuve... Le solide Béarnais a même survécu à un terrible accident de chasse qui lui avait broyé la main.

 

Duclos-Lassalle--Gilbert-1980.jpg

 

                                                                                        Son palmarès en bref:

 

palmares-Duclos-Lassalle.jpg

 

                                                                                   Vélo avant restauration.

 

R-velo-av-restauration.jpg

 

                                                                         Vélo PEUGEOT en pièces détachées.

 

R-velo-peugeot-en-pieces.jpg

 

Vélo restauré: cadre et fourche en tubes Reynolds 531. Guidon Cinelli, guidoline plastique. Equipement Spidel (tige de selle, pédaler, pédales, jeu de direction, freins, dérailleurs et moyeux de roues). Roues à boyaux, jantes Super Champion "Arc-en-ciel". Roue-libre Maillard. Chaîne Sédis. Selle Cinelli "Unicanitor". Cale-pieds et courroies Christophe. Porte-bidon T.A.

Poids du vélo : 9,750 kg.

 

Vélo offert par Michel S.

 

R PEUGEOT DUCLO

R-velo-peugeot-80-new.jpg

 

R-guidon-new.jpgR-potence-new.jpgR-poignee-new.jpgR-frein-av-1-new.jpgR-selle-new.jpgR-tige-de-selle-new.jpgR-frein-ar-new.jpgR-pedalier-new.jpgR-pedale-dessus-new.jpgR-pedale-desous-new.jpgR-boitier-new.jpgR-derailleur-av-new.jpgR-derailleur-ar-new.jpgR-leviers-new.jpgR-bidon-new.jpgR-tube-verti-new.jpgR-tube-horizon-new.jpgR-moyeu-ar-new.jpgR-jante-new.jpgR-moyeu-av-new.jpg

 

                                                                                        Accessoires cycliste

R-accessoires-gibus.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

setubal 25/04/2011 09:04


je voulais faire ici l'éloge des freins Spidel ,ultra-légers et aussi efficaces que les Campa Record à mon goût ...
je les utilise sur un de mes vélos,c'est toujours un accessoire non seulement esthétique et rare mais très fiable malgré l'aspect fragile .


emilea 25/04/2011 09:17



C'est vrai qu'ils étaient efficace et très "élégants".



Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens