La direction sportive est assurée par Gaston Plaud. Depuis 1963, grande première le fameux maillot est blanc à damiers noir. Les pneumatiques Dunlop sont remplacés par Michelin, BP reste. Le groupe s' appelle : Peugeot-BP-Michelin.
SIMPSON Tom (G-B.), né le 30 novembre 1937 à Doncaster (Yorkshire) et décédé le 13 juillet 1967 à Avignon. Rouleur et grimpeur. Professionnel de 1959 à 1967. Surnommé "Major Thompson", est effectivement british jusqu'au bout des ongles; grâce à son tempérament de lutteur forcené, il parvient à s' imposer très vite dans toute l' Europe, après avoir été dans son pays Champion de la montagne junior 1954, puis séniors 1957, en même temps que Champion de poursuite. Il débarque en France au printemps 1959 et passe professionnel dès la fin de la saison, enlevant pour commencer la 4ème place au Championnat du Monde de Zandwort (remporté par A.Darrigade) et arrivant jusqu'au quarts de finale en poursuite. On voit qu'il ne perd pas de temps pour donner la preuve de sa valeur et de cette trempe exceptionnelle qui l'abandonnera quelques fois par la suite mais qui, en tout cas, lui a permis d' atteindre les résultats les plus prestigieux. Il s' impose en 1960 au Tour du Sud-Est et de la montée du Mont Faron contre la montre; 1961 Tour des Flandres; 1963 Bordeaux-Paris; 1964 Milan-San Remo; 1965 Tour de Lombardie, champion du monde sur route. Mais c'est en 1967, alors qu'il vient de s' adjuger Paris-Nice, qu'il décède au cours de l' étape du Mont Ventoux victime d' un collapsus cardiaque.
Vélo Peugeot restauré:
Cadre et fourche en tubes Reynolds. Guidon 3ttt, guidoline tissu Tressostar, bouchons caoutchouc Velox. Freins Mafac "Dural Forgé". Jeu de direction et pédalier Stronglight. Pédales Campagnolo. Cale-pieds et courroies Christophe. Selle plastique Cinelli "Unicanitor". Dérailleurs, tige de selle et blocages de roues Simplex. Roues à boyaux, jantes Fiamme "Italy", moyeux grandes flasques Campagnolo. Boyaux Wolber. Roue-Libre Cyclo 5 vitesses. Porte-bidons Vit' Do. Bidons Peugeot. Pompe AD-HOC "Compétition, raccord Campagnolo.
Poids du vélo : 10,800 kg.
Accessoires cycliste