Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 18:35

Vélo Français (réplique du vélo de Raymond DELISLE).

 

Depuis la disparition des pneumatiques Englebert en 1969, c'est Michelin qui prend leur place. Le groupe s' appelle : Peugeot-BP-Michelin. La direction sportive est assurée par Gaston PLAUD, Robert NAEYE est nommé directeur sportif adjoint.

 

Le maillot est toujours blanc, ceinture à damiers noir et blanc.

 

maillot-PEUGEOT.jpg

 

Raymond DELISLE (Fr.) coureur complet, né le 11 mars 1943. Champion de France sur route professionnel en 1969; 1965 2ème du Circuit du Morbihan; 1966 3ème du Circuit d' Auvergne, 2ème du Circuit du Morbihan, 2ème du Midi-Libre; 1967 3ème du Tour du Luxembourg; 1968 2ème du Tour de Romandie et 2ème de Bordeaux-Paris; 1969 vainqueur de la Polymultupliée, 2ème du Critérium des As, vainqueur du Grand Prix d' Antibes, du Tour de l'Hérault et d'une étape du Tour de France; 1970 vainqueur de la course de côte du Puy de Dôme; 1972 3ème du Tour de Romandie, vainqueur de la course Barcelone-Andorre; 1973 vainqueur du Grand Prix de Nice; 1975 vainqueur de Draguignan-Seillans et Gènes-Nice; 1976 il termine 3ème du Dauphiné Libéré et remporte une étape du Tour de France et porte le maillot jaune 2 journées , il termine 4ème du classement général.

 

1973 Delisle

 

Vélo avant restauration:

 

Velo-PEUGEOT-AV-resto-jpg

 

Vélo en pièces détachées.

 

Peugeot-73-en-pieces-detachees.2.jpg

 

Vélo restauré; Cadre et fourche en tubes Reynolds 531. Equipements Stronglihgt ( jeu de direction et pédalier "93", 42/52). Dérailleurs, tige de selle Simplex. Selle Idéale 2002. Guidon Cinelli "Critérium". Freins MAFAC "Compétition". Pédales Olympic. Cale-pieds Christophe, courroies Lapize. Porte bidon T.A. Roues à boyaux, moyeux grandes flasques Maillard Peugeot "trophy", jantes Mavic Montlery "Championnat du Monde". Roue-libre 6 vitesses Maillard. Chaîne Sédis.

Poids du vélo: 9,900kg.

 

R-Velo.jpgR GuidonR PotenceR Cintre  R Frein AVR Tête de fourche.2R Bouchon de guidonR Poignée de freinR SelleR Tige de selleR Croissant selleR Butée frein ARR Frein ARR PédalierR Pédale dessusR Pédale dessousR Dérailleur AV.2R BoitierR AR Dérailleur AVR Dérailleur ARR LeviersR Roue-libreR Moyeu ARR JanteR Moyeu AV

 

 

                                                              Bernard THEVENET lors du Tour de France 1973.

peugeot-thevenet-73.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Revellin 31/01/2013 21:47

Bravo! Une restauration vraiment exemplaire... Je collectionne moi-même des pièces de cette époque-là et j'avoue avoir été impressionné par la qualité du travail et l'état du vélo... Toute une
époque!

emilea 02/02/2013 13:36



Merci Revellin.


Cordialement.



Cédric 13/06/2012 20:17

Bonjour,
Félicitation pour votre site. J'adore le charme qu'ont tous ces vélos!
Ou les trouvez-vous? ainsi que toutes les pièces à changer...dérailleur, gaine colorée, guidoline....
Je recherche un vélo peugeot comme celui de cet article style PX10 blanc avec les raccords noir. Auriez-vous svp des adresses de site (autre que leboncoin ou ebay) ou des contacts ...qui pourrait
m'aider à trouver ce genre de vélo.
J'ai également une petite question. Connaissez vous les vélos Bertin, le groupe shimano golden arrow qui équipé ces vélos dans les années 1984/86. Avez-vous une idée du prestige de ces vélos?
Merci beaucoup pour votre retour.
Cdt
Cédric

emilea 14/06/2012 20:26



Bonjour Cédric,


Vous pouvez en trouver chez des marchands de cycles, en dépôt vente, Emmaüs, et vide grenier.


Celui ci je l'ai trouvé par hasard en faisant une sortie vélo, j'ai proposé à la personne qui roulait avec de lui acheter.


J'ai entendu parlé des vélos Bertin et sur catalogue anciens, mais jamais vu en vrai.


Cordialement



jluc Manceau 25/12/2011 18:29

bravo pour vos dernieres reconstitutions, le journal l'Equipe aurait pu s'inspirer de votre fiabilité lors de la sortie du livre sur les velo mythiques, cela leur aurait evité certains
anachronismes, on voit le travail fait sur chaque vélo dans le moindre détail, (à coup sur vous avez encore des cables Campa tressés?!) vos reconstitutions enchanteraient plus d'un mécano de
l'époque, pour ma part, grand lecteur de Miroir et autres je retrouve les vélo tels que je les ai vu étant jeunes
bravo encore bon courage et bonne continuation
jluc Manceau

emilea 25/12/2011 20:22



Bonsoir Mr Manceau,


Merci pour vos encouragements. Le livre "Les Vélos Mythiques" me sert parfois de Bible, mais comme vous dites il comporte des erreurs qui a vous aussi de vous ont pas échappés. Bien que édité par
Le Cycle, qui devrait être une référence, il l'a prouvé dans le passé dans ses mensuels, la vrai mémoire est à pêcher également sur les revues originales d'époque; Miroir Sprint et des sports, L'
Equipe, tous les livres qui illustrent l'histoire du cyclisme et  Internet qui est un très bon outil de travail.


Cordialement



Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens