Peugeot, très ancienne marque de cycles. Depuis son origine 1896 elle équipe des coureurs dans les compétitions. Le maillot était Bleu avec une ceinture jaune. A la fin de l'année 1925, Peugeot abandonne les grandes compétitions pour se consacrer aux coureurs régionaux.
Réplique du vélo de Firmin LAMBOT (Bel.), 1886-1964. Vainqueur du Tour de France en 1912 et 1922; il se classa 3ème en 1920; il remporta une étape dans les Tours 1913, 1914, 1919, 1921; et deux étapes dans le Tour 1920.
Vélo avant restauration.
Vélo restauré.
Cadre et fourche acier. Equipements Peugeot ( pédalier, jeu de direction et moyeux de roues). Freins " Le Globe Trotteur " équipés de patins en liège. Roues à boyaux, jante bois "Roche Pouchois" blocage par papillons. Plateau 48 dents. Pédales Lyotard, cale-pieds et courroies Christophe. Pignon libre 20 dents. Selle cuir L.F PEARL. Guidon acier nickelé avec potence mono-bloc. Guidoline tissu, bouchons liège. Pompe laiton. Porte-bidon en fils Simplex avec son bidon alu.
Poids du vélo : 11,400 kg.