Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 20:39

Depuis son origine les Cycles Peugeot ont été en compétition, depuis 1896, ou Bourillon est devenu champion du Monde de vitesse sur Cycles Peugeot. Dans le Tour de France depuis 1905 , année ou Louis Trousselier gagne sur un vélo Peugeot-Lion-Wolber. En  1906 René Pottier, en 1907 et 1908 c'est au tour de Lucien Petit-Breton de gagner a leur tour la Grande Boucle toujours sur Cycles Peugeot-Lion-Wolber.

PEUGEOT 1908

 

Lucien Petit-Breton (Fr.) de son vrai nom: Lucien Mazan, 1883-1917, surnommé: "L'Argentin". Vainqueur du Bol d'Or en 1904; recordman de Monde de l'Heure en 1905, établi le 24 août  à Paris-Buffalo, couvrant la distance de 41,110km; champion de France amateur en 1908; vainqueur du Tour de France en 1907 et 1908. Il remporte deux étapes en 1907 et cinq en 1908; vainqueur de Paris-Tours en 1906, de Milan-San-Remo en 1907, de Paris-Bruxelles et du Tour de Belgique en 1908; en 1912, 2ème de Bordeaux-Paris et 3ème de Paris-Tours.

R Lucien Petit-BretonAprès la victoire à Bayonne, Lucien PETIT-BRETON fait vérifier ses " poinçons " par un commissaire de course.

 

 

Réplique du vélo du Français Lucien PETIT-BRETON.

Cadre et fourche acier. Equipements Peugeot ( jeu de direction, moyeux de roues, pédales et pédalier à clavettes 26 dents (52). Roues jantes acier type "Chapeau de gendarme", pneumatiques 700 x 38 C. Bergougnan " Le Gaulois" fabriqués à Clermont-Ferrand. Guidon "course" équipé d'un frein à tampon. Pignon fixe 9 dents (18), chaîne à bloc. Selle cuir. Pompe en laiton.

Poids du vélo: 12,500 kg.

P-PEUGEOT-1908.jpgP-FREIN-AV-UNIQUE.jpgP-SELLE-CUIR.jpgP-PEDALIER-PEUGEOT.jpgP-PIGNON-FIXE-9-DENTS.jpgR-PNEU-LE-GAULOIS.jpgR-MOYEU-A-GRAISSEUR.jpgP-POMPE-CUIVRE.jpg

 

                                                                                      Accessoires cycliste.

R accessoires 1908

Partager cet article

Repost 0
velosvintage.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

'(szé 07/06/2016 14:17

vgdfgfc

nathan 15/06/2015 09:51

sex

alain2908 26/10/2014 19:09

Salut Emile,
je ne la distingue pas bien sur les photos, mais j'ai l'impression que la plaque de cadre de ton vélo est plus récente que celles qui était utilisé en 1908. Par contre le reste du vélo semble bien de cette époque, voire meme un peu avant. tu n'as pas son numéro de série, à tout hasard ?

ARBES 03/11/2014 13:58

Oui Alain seulement 4 chiffres !

alain2908 03/11/2014 11:21

Merci pour la réponse
"le quelque chose comme ça" me fait un peu peu peur.
Tu es sur qu'il n'y a que 4 chiffres ?
Car dans ce cas il serait nettement plus vieux que 1908...

ARBES 26/10/2014 19:50

N° 6894 quelque chose comme çà.

ARBES 26/10/2014 19:45

Oui Alain on m'a déjà fait la remarque il va falloir que je la change.
Le N° il faut que j'aille voir avec le jour.

Mr Thanagra 08/02/2013 17:30

les affiches Cycles Peugeot

http://eurovelo6.e-monsite.com/pages/peugeot/affiches-de-cycles-peugeot.html

emilea 08/02/2013 21:13



Pas mal les affiches et le blog.


Merci



Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens