Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 21:15

Réplique du vélo de Maurice GARIN (Fr.), 1871-1957, surnommé: "Le Petit Ramoneur". Premier vainqueur du Tour de France en 1903; cette année là il remporte quatre étapes; auparavant, il s'était illustré dans les classiques et notamment dans Paris-Roubaix; Paris-Roubaix: 3 ème en 1896, 1er en 1897, 1er en 1898, 3ème en 1900; Bordeaux-Paris: 2ème en 1898; 3ème en 1899; 2ème en 1900; 1er en 1902; il remporte également Paris-Brest-Paris en 1901; dans le Tour de France 1904, il avait remporté une étape; il fut déclassé à l' arrivée à Paris. Ayant crée sa propre marque de cycles symbolisée par un maillot  blanc avec une flèche rouge, l'équipe Garin se classe 3ème au Grand Prix de L'Equipe en 1949. On retrouve la marque sur les épaules de Van Est lorsqu'il gagne Bordeaux-Paris en 1950 et 1952.
R m.garin velo mag

Vélo ONDIANA , réplique du vélo de M.GARIN.
Cadre et fourche acier. Roues jantes "Chapeau de gendarme" blocage par écrous, l'arrière munie d'un tendeur de chaîne. Les pneumatiques sont de marque Michelin de dimension 700 B Standard. Le plateau AV est unique de 56 dents, manivelles à clavettes. Le pignons arrière est fixe de 20 dents (développement de 6,16m). Les pédales "Course" cage en acier comportent des cale-pieds en tôle d'acier sans courroies. Le boitier de pédalier est équipé d'un graisseur avec brides. Le cintre "Course" est équipé de poignées en bois à potence directe. La selle est en cuir Croupon Garanti de marque " GALLE" Grand Luxe de fabrication Française.

Poids du vélo  :  12,500 kg.

O Vélo ONDIANAO-Guidon-ONDIANA.jpgO-Potence-ONDIANA.jpgO-Selle-ONDIANA.jpgO-Fixation-selle-ONDIANA.jpgO-Pedalier-ONDIANA.jpgO-Boitier-de-pedalier-ONDIANA.jpgO-Pedale-ONDIANA.jpgO-Moyeu-AR-ONDIANA.jpgO-Moyeu-AV-ONDIANA-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
velosvintage.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Fouad 19/12/2016 15:06

Bonjour, je possede un velo mercier identique au votre excepter la couleur et les periferique, ainsi que la plaque avant qui est en laiton je pense, sauriez vous me dire quel valeur il a et si velo tres rare ou non ?je peut vous envoyer des photos , d'avance merci pour votre reponse

Arbes 19/12/2016 17:03

Merci de m'envoyer des photos.
emile.arbes@wanadoo.fr
Cordialement.
Emile

Rogelio 02/11/2014 21:53

6,16 ? C'est pas le prix du paquet de cigarettes, c'est pas le poids du vélo, Ca peut être le record de Renaud Lavillenie ( grand BRAVO Renaud) mais là c'est le développement. Faut imaginer une étape de VTT XO de 500 bornes sur un 52x18 Bravo Maurice
Et chapeau à vous Emile d'accompagner vos vélos de leur histoire

ARBES 02/11/2014 22:02

Merci Rogelio.

michel 05/12/2013 14:32

je me demande ou sont les freims,a l'époque c'était des tambour ? merci

Arbes 10/12/2013 11:26

Non, il n'y avait pas de frein, c'est un vélo à pignon fixe.

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens