Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 22:09

Vélo Espagnol, fabriqué par un artisan de la province de Guipuzcoa. Il a conçu les cadres pour l' équipe Fagor et de Luis Ocana en particulier et cela dans une grande partie de sa carrière. Le maillot est bleu ciel et blanc.

 

R-maillot-FAGOR.jpg

 

Luis Ocana (Esp.), né le: 9 juin 1945 à Priego (Cuenca). Grimpeur et rouleur. Professionnel de 1967 à 1977.

Il a fait sa plus grande partie de sa carrière en France, participant ainsi aux plus importantes épreuves internationnales. Capable de grandes prouesses et objet de désillusions amères, tout en amassant un abondant butin de succès à travers toute l' Europe, il n'a jamais concrétisé ce que sa classe lui aurait permis. Cependant sont palmarès reste somptueux, surtout en ce qui concerne les courses à étapes, dont il présente un bel assortiment avec notamment une magnifique victoire sur le Tour de France en 1973.

 

                                                                    Luis OCANA à ses débuts professionnels.

 

R-Luis-Ocana-Fagor.jpg

 

                                                                                        Vélo avant restauration.

 

R-MAROTIAS-1970-AV-retauration.jpg

 

Vélo restauré:

Cadre et fourche en tubes Reynolds 531. Equipements Campagnolo ( freins, pédalier, pédales, jeu de direction, tige de selle et moyeux de roues). Guidon Cinelli, guidoline tissu Tressostar, bouchons plastique. Selle plastique Cinelli "Unicanitor". Roues à boyaux jantes Super Champion montées par Borthyare. Roue-libre Cyclo 5 vitesses. Chaîne Sédis. Cale-pieds et courroies Christophe. Porte bidon T.A , bidon plastique.

Poids du vélo: 10,00 kg.

 

R-velo-marotias.jpgR-guidon-marotias.jpgR-cintre-marotias.jpgR-potence-marotias.jpgR-frein-av-marotias.jpgR-tete-fourche-marotias-copie-1.jpgR poignée de freinR-selle-marotias.jpgR-tige-de-selle-marotias.jpgR-frein-ar-marotias.jpgR-pedalier-marotias.jpgR-pedale-marotias.jpgR-derailleur-av-marotias.jpgR-boitier-marotias.jpgR-cygle-marotias-tube-selle.jpgR-collier-pompe-marotias.jpgR-derailleur-ar-marotias.jpgR-leviers-marotias.jpgR-bidon-marotias.jpgR-decalque-marotias.jpgR-moyeu-ar-marotias.jpgR-moyeu-av-marotias.jpgR-jante-Marotias.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Castel Jean-Louis 24/07/2014 11:11

J'étais persuadé que les vélos de l'équipe Fagor étaient équipés en Zeus (logique équipementier basque ) mais c'était peut-être plus tard . En tous cas j'apprécie le montage des roues Borthyare (il ne retaillait pas des selles aussi ? )Rayons ligaturés "en trois"...Super Emile

ARBES 24/07/2014 11:28

Je vois que j'ai affaire à un connaisseur.
Amitiés

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens