Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 12:53

Réplique du vélo de Lucien Van Impe (B).

 

En 1976, était créé le groupe sportif Lejeune-BP. Il était dirigé par Henri Anglade, ayant comme adjoint Pierre Schour. Le maillot était rouge avec une bande verticale noire. Ce groupe dura trois ans.

 

R-maillot-Lejeune-BP-77.jpg

 

Lucien VAN IMPE (B), né le 20 octobre 1946 à Mere (Flandres Occidentales). Grimpeur. Professionnel de 1969 à 1987.

Champion de Belgique en 1983; en 1975 Tour de l'Aude; 1976 Polymultupliée et lauréat du Challenge Sedis. A consacré presque toute sa carrière au Tour de France. C'est le type même du grimpeur et du coureur à étapes. Tour de France : 3ème en 1971, 4ème en 1972, 5ème en 1973, 18ème en 1974, 3ème en 1975, vainqueur en 1976,  3ème en 1977, 9ème en 1978, 11ème en 1979, 16ème en 1980, 4ème en 1983 et 27ème en 1985. Ses victoires d'étapes: une étape en 1972, 73, 76, 77, 79, 81, 83 et deux étapes en 1975. Lauréat du meilleur grimpeur en 1971, 72, 75, 77, 81, 83. Un beau bilan enrichi encore par ses résultats dans les autres grandes courses à étapes  comme le Giro, qu' il termine 4ème en 1982 (avec le Grand Prix de la Montagne), 9ème  en 1983 (1 étape et le Grand Prix de la Montagne), 7ème en 1984 et 13ème en 1985. Il obtient aussi de bons résultats dans le Tour de Suisse (2ème en 1977 avec 2 victoires d'étapes et 4ème en 1980) ainsi que dans la Vuelta (5ème en 1979 avec une étape et 11ème en 1986).

 

                              Lucien VAN IMPE dans le sillage de Bernard THEVENET lors du Tour de France 1977.

 

R-r-L.VAN-IMPE-1977.jpg

 

 

                                                                                      Vélo en pièces détachées.

 

RRRlejeune-pieces-detachees3.jpg

 

Vélo restauré: cadre et fourche en tubes Reynolds 531 fabrication artisanale Bernard CARRE. Equipements Campagnolo Super Record ( jeu de direction et pédales) et Record (tige de selle, dérailleurs, pédalier, pédales, freins et moyeux de roues). Selle Cinelli "Unicanitor". Guidon Cinelli, guidoline tissu Tressostar. Roues à boyaux jantes Mavic JP4. Roue-libre Maillard 6 vitesses. Chaîne Sedis. Cale-pieds Galli, courroies A.Binda. Porte bidon T.A. Bidon plastique T.A.

Poids du vélo : 9,750 kg.

 

R vélo leujeune new

 

R-guidon-new.jpgR-poignee-new.jpgR-potence-new.jpgR-cintre-new.jpgR-frein-av-new.jpgR-tete-de-fourche.jpgR-selle-new.jpgR-raccord-de-selle-new.jpgR-frein-ar-new.jpgR-pedalier-new.jpgR-pedale-new.jpgR-derailleur-av-new.jpgR-derailleur-ar-new.jpgR-manettes-new.jpgR-bidon-new.jpgR-moyeu-ar-new.jpgR-jante-new.jpgR-moyeu-av-new.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Garnier Edouard 28/07/2010 13:39


Bonjour, je suis actuellement en train de restaurer en vélo Le Jeune en tube Reynolds 531 en vu de pouvoir le revendre.. Tout est d'époque dessus, en revanche le boyau arrière est totalement mort
et je pense que ça enlèverait du charme du si jamais je remplaçais la roue par une plus récente à pneu... j'aimerais savoir comment je pourrais réparer cela et combien je pourrais revendre ce vélo
une fois terminé? :)

Je vous remercie d'avance!


Guillaume 02/04/2016 00:02

Bonjour, Avez vous vendu ce vélo... ?
Pouvez vous me contacter au 0643476469

emilea 29/07/2010 08:15



Bonjour,


Faites moi parvenir la photo pour pouvoir l'évaluer. Pour la roue AR, il faut vendre le vélo avec celle d'origine à boyau même percé. La roue a pneu n'a aucune valeur pour ce type de vélo.


emile.arbes@wanadoo.fr



Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens