Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 16:00

Réplique du vélo de Jacques ANQUETIL (Fr.)

 

Né le 8 janvier 1934 à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Décédé le 18 novembre 1987 à Neuville-Chant-d' Oisell. surnommé: "Maître Jacques", rouleur.

Il a porté les couleurs LA PERLE-Hutchinson de 1953 à 1955 dirigée par Françis PELISSIER.

Auparavant il fut Champion de France amateur en 1952 et gagne la même année le Prix de France.

C'est le début d' une très grande carrière.

Le maillot est rouge bande blanche.

 

R-Maillot-LA-PERLE-1955.jpg

 

 

                                                         Jacques ANQUETIL au Grand Prix des Nations 1955.

BzQg7wBmkKGrHqJjYEw5GBRBMBMVSyDb5mg 12

 

                                                                                   Vélo avant restauration.

R velo la perle le mans

 

Vélo restauré: cadre acier en tubes Rubis Superléger. Guidon PIVO (potence acier chromé, cintre alu). Guidoline tissu Tressostar, bouchons caoutchouc. Freins Lam. Dérailleurs Simplex. Roue-libre 5 vitesses R.Duban "Superemo". Jeu de direction et pédalier Stronglight. Pédales Lyotard, cale-pieds Christophe et courroies cuir Campionnissimo. Selle cuir Idéale "88", tige et chariot acier Idéale. Roues à boyaux, moyeux et blocage-rapides Campagnolo, jantes Sportal. Chaîne Sédis. Porte-bidon V.W. Arrache-clous Ozanne.

Poids du vélo : 10,00 kg.

 

X-velo.jpgX-guidon.jpgX-plaque-laperle.jpgX-potence.jpgX frein AVX poignée de freinX tete de fourcheX selle 2X boulon de selleX croissant selleX frein ARX arrache clousX pédalierX pedale dessusX pedale dessousX boitierX derailleur AVX levierX derailleur ARX moyeu ARX moyeu AVX janteX bidon

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour, je possède actuellement un vélo de course ancien de marque la perle qui ressemble trait pour trait au vélo illustré plus haut (écusson en métal riveté sous le guidon). Je souhiaterai le revendre mais je ne connais pas sa valeur. Pouvez-vous m'aider? je peux fournir des photos.<br /> D'avance merci
Répondre
J
Bonsoir Monsieur <br /> Je cherche un vélo La Perle comme celui-ci ,,merci de m'informer.<br /> Avec mes sincères salutations<br /> J Marie Irlande
A
Bonjour,<br /> Pouvez vous m'envoyer des photos que je me rende compte. Merci.<br /> emile.arbes@wanadoo.fr
L
Un grand merci pour les infos... Pour le vinaigre pratiquez vous une sorte de momification? Si oui pendant combien de temps? Ou alors frotter vous mais dans ce cas avec quoi? Pour le produit de carrossier vous faites référence au polish? En tout cas voici mon adresse mail: lhussardnoir@hotmail.fr ! Amitiés cyclos !!!!
Répondre
L
Bonjour, je possède exactement le même que je retape actuellement... Comment avez vous traité la rouille du cadre et quelle protection finale??? De même savez vous quel type de pompe faudrait il? Il y a bien un ergot en haut mais une sorte de pont brasé en bas... merci de votre aide!!! Loïc.
Répondre
A
Bonjour Loïc,<br /> Pour la rouille j'utilise du vinaigre blanc ou du produit de carrossier. Pour la pompe donnez moi votre adresse mail je vous montrerai.
R
Bonjour. Je cherche un maillot Kentucky que mon grand père portait entre 1950 et 1955 a Angers. Pouvez vous m aider? Merci. Anthony
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je ne connais pas, voir avec un club cycliste sur la ville d' Angers.<br /> Désolé.
M
J ai un vélo la perle de 1954 a restaurer gratuit 0620930652 Mr michel
Répondre
U
bonjour,<br /> velo toujour disponible ? <br /> merci de me contacter a l'adresse suivante<br /> ugo.cenci@gmail.com<br /> si oui je vous le prends, il est magnifique!<br /> <br /> Merci par avance

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens