Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 18:59

Réplique du vélo de Peter WINNEN (P-B).

 

Capri-Sonne-Team, groupe sportif belge associé aux cycles E.Merckx est constitué en 1982. Il succède au groupe Capri-Sonne-Koga-Miyata formé en 1981. Il participa pendant une saison aux épreuves cyclistes professionnelles. Son directeur sportif était le belge Walter Godefroot.

La couleur des maillots était : bleu roi, bords de manche et poches orange.

 

R-MAILLOT-CAPRI-SONNE.jpg

 

Peter WINNEN (B), né le 5 septembre à Venray (Limbourg) Pays-Bas. Grimpeur. Professionnel de 1957 à1990.

Vainqueur d'étapes sur le Tour de France en 1981(1er du classement des jeunes), 1983 (3ème du classement général) et 1988. Champion des Pays-Bas en 1990, 2ème en 1982. Vainqueur également d'étapes au Tour de Liège (79), au Tour de Suisse (83 et 87).

 

P.Winnen-1982.jpg

 

 

                                                                                         Vélo avant restauration.

R-Velo-Merckx-de-face-AV-resto-jpg

 

Vélo restauré: cadre et fourche en tubes Columbus. Equipements Campagnolo Super Record ( freins, jeu de direction, tige de selle, dérailleurs, pédalier, pédales et moyeux de roues). Guidon 3ttt. Guidoline Benotto. Selle Cinelli "Unicanitor". Roues à boyaux, jantes Mavic "Service des Courses". Roue-libre 6 vitesses Maillard. Chaîne Sédis. Cale-pieds ALE  "Barrale". Courroies cuir E.Merckx. Porte-bidon T.A.

Poids du vélo : 9,700 kg.

 

R velo Merckx 82

 

R-poignee-1.jpgR petit cintreR-potence1.jpgR-frein-av.jpgR bouchonR-selle.jpgR-RACCORD-DE-SELLE2.jpgR-tige-de-selle.jpgR-vis-frein-ar.jpgR frein arR-pedalier.jpgR-pedale-dessus.jpgR-pedale-dessous.jpgR-boitier.jpgR-cuvette.jpgR-derailleur-av.jpgR-derailleur-ar.jpgR-manettes.jpgR-tube-diago.jpgR-tube-verti.jpgR-bidon.jpgR-moyeu-ar.jpgR-jante-2-new.jpgR-jante1.jpgR-moyeu-av.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Emile, beau spécimen, bien fait, j'ai aussi un peu près égale.<br /> http://www.flickr.com/photos/54858628@N02/5135389522/in/set-72157625080171439
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Carlo,<br /> <br /> <br /> Beau vélo en effet, pour le rendre plus authentique il faudrait changer les pédales(cale-pieds), le porte-bidon (T.A ou Cobra), la guidoline (plastique Benetto) et retirer le compteur. Pour la<br /> gaine de frein AR il faudrait la passer par dessus l' AV.<br /> <br /> <br /> Après il sera conforme, pas grand chose a faire.<br /> <br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> <br /> émile<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens de tomber par hasard sur ton blog. Pour le sexa que je suis, que de bons souvenirs à voir tous ces vélos anciens, admirablement restaurés, et qui ont été chevauchés par les plus grands<br /> champions. Viens-me faire un clin d'oeil sur mon blog: jef cyclo 38. Tellement emballé que je t'ai mis en lien sur celui-ci.<br /> A +.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour la pub.<br /> <br /> <br /> Emile<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est magnifique...<br /> <br /> je reve d'un vélo comme celui-ci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Arnaud pour ta visite.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il est beau, gravé E.Merckx sur le cadre et les accessoires, un vélo au top à l'époque.<br /> <br /> <br /> Emile<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens