Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 19:59

Réplique du vélo de Peter WINNEN (P-B).

 

Capri-Sonne-Team, groupe sportif belge associé aux cycles E.Merckx est constitué en 1982. Il succède au groupe Capri-Sonne-Koga-Miyata formé en 1981. Il participa pendant une saison aux épreuves cyclistes professionnelles. Son directeur sportif était le belge Walter Godefroot.

La couleur des maillots était : bleu roi, bords de manche et poches orange.

 

R-MAILLOT-CAPRI-SONNE.jpg

 

Peter WINNEN (B), né le 5 septembre à Venray (Limbourg) Pays-Bas. Grimpeur. Professionnel de 1957 à1990.

Vainqueur d'étapes sur le Tour de France en 1981(1er du classement des jeunes), 1983 (3ème du classement général) et 1988. Champion des Pays-Bas en 1990, 2ème en 1982. Vainqueur également d'étapes au Tour de Liège (79), au Tour de Suisse (83 et 87).

 

P.Winnen-1982.jpg

 

 

                                                                                         Vélo avant restauration.

R-Velo-Merckx-de-face-AV-resto-jpg

 

Vélo restauré: cadre et fourche en tubes Columbus. Equipements Campagnolo Super Record ( freins, jeu de direction, tige de selle, dérailleurs, pédalier, pédales et moyeux de roues). Guidon 3ttt. Guidoline Benotto. Selle Cinelli "Unicanitor". Roues à boyaux, jantes Mavic "Service des Courses". Roue-libre 6 vitesses Maillard. Chaîne Sédis. Cale-pieds ALE  "Barrale". Courroies cuir E.Merckx. Porte-bidon T.A.

Poids du vélo : 9,700 kg.

 

R velo Merckx 82

 

R-poignee-1.jpgR petit cintreR-potence1.jpgR-frein-av.jpgR bouchonR-selle.jpgR-RACCORD-DE-SELLE2.jpgR-tige-de-selle.jpgR-vis-frein-ar.jpgR frein arR-pedalier.jpgR-pedale-dessus.jpgR-pedale-dessous.jpgR-boitier.jpgR-cuvette.jpgR-derailleur-av.jpgR-derailleur-ar.jpgR-manettes.jpgR-tube-diago.jpgR-tube-verti.jpgR-bidon.jpgR-moyeu-ar.jpgR-jante-2-new.jpgR-jante1.jpgR-moyeu-av.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carlo 08/06/2012 19:52

Bonjour Emile, beau spécimen, bien fait, j'ai aussi un peu près égale.
http://www.flickr.com/photos/54858628@N02/5135389522/in/set-72157625080171439

emilea 10/06/2012 18:11



Bonjour Carlo,


Beau vélo en effet, pour le rendre plus authentique il faudrait changer les pédales(cale-pieds), le porte-bidon (T.A ou Cobra), la guidoline (plastique Benetto) et retirer le compteur. Pour la
gaine de frein AR il faudrait la passer par dessus l' AV.


Après il sera conforme, pas grand chose a faire.


Félicitations


émile



jef cyclo 38 15/08/2010 18:32


Je viens de tomber par hasard sur ton blog. Pour le sexa que je suis, que de bons souvenirs à voir tous ces vélos anciens, admirablement restaurés, et qui ont été chevauchés par les plus grands
champions. Viens-me faire un clin d'oeil sur mon blog: jef cyclo 38. Tellement emballé que je t'ai mis en lien sur celui-ci.
A +.


emilea 15/08/2010 21:39



Merci pour la pub.


Emile



arnaud 14/08/2010 19:02


Il est magnifique...

je reve d'un vélo comme celui-ci


emilea 15/08/2010 09:22



Merci Arnaud pour ta visite.


C'est vrai qu'il est beau, gravé E.Merckx sur le cadre et les accessoires, un vélo au top à l'époque.


Emile



Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens