Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 07:00

Vélo Italien.

 

Créée au milieu des années 50 par Giovani TARDIVO, la société CBT Italia (constructeur de bicyclettes Tardivo) est  aujourd' hui dirigé par les deux fils Guido et Bruno TARDIVO. Implanté près de la frontière Franco-Italienne à CUNEO (Sud Est du Piémont, près de la Principauté de Monaco), le constructeur a toujours privilégié la qualité à la quantité en utilisant des matériaux de premier choix et des technologies innovantes. CBT Italia n' est pas le plus connu des fabricants Italiens, mais il produit des cadres de moyenne et haut de gamme avec des cahiers des charges spécifiques et rigoureux.

Certains coureurs Cyclo-Club-Lourdais étaient équipés pour la compétition par ses bicyclettes.

 

R-Maillot-V.C.Lourdes-90.jpg

 

Vélo restauré: cadre et  fourche en tubes Columbus SLX. Equipements Campagnolo Record C ( pédalier, dérailleurs, freins, tige de selle et moyeux de roues). Roues à boyaux jantes Mavic GP4. Pédales LOOK. Selle Turbo "B.Hinault". Jeu de direction Stronglight. Guidon Cinelli. Guidoline et bouchons Benotto. Roue-libre Zeus 6 vitesses. Chaîne Sédis. Porte-bidon Cobra.

Poids du vélo : 9,000 kg.

Cadre offert par mon frère Hubert.

 

R-velo-new--jpgR-guidon-new--jpgR potence dessousR-poignee-de-frein-new--jpgR frein av new...R tete de fourche new...R selle new..R bec de selle new...R tige de selle new....R raccord de selle new...-copie-1R frein ar new....R frein ar ouvert new...R pédalierR pédale lookR boitier de pédalier new....R passage de roue ar new....R derailleur av new...R derailleur ar new...R roue libre new...R leviers new...R bidon new...R moyeu ar new...R jante new...R moyeu de roue av new...

 

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

click here for more info 08/11/2013 13:06

I am a very big fan of professional cycling. The details that you have given in this page are very good and the cycles shown make any cycling enthusiast have a good time going through the article. Thanks a lot for sharing this page.

Arbes 09/11/2013 11:09

Thank you very much for your compliment.
Greetings

Etienne 27/06/2011 15:39


Merci pour l'info.

J'ai payé le vélo complet en montage origine 40 euros. C'est moi qui l'ai passé en fixie (pour un montant de 250 euros), mais sans toucher au cadre, de façon à pouvoir le remettre en configuration
origine à tout moment.
Je voulais juste avoir une idée de ce qu'il vaut, mais je ne compte pas le vendre, je m'y suis trop attaché !

Encore merci.
Bonne journée !

Etienne


emilea 27/06/2011 20:48



Vous avez fait une belle affaire. Il serait mieux  d'origine avec du Campa il serait Top, enfin ce n'est que mon avis.


Félicitations.



Etienne 26/06/2011 17:39


Bonjour,
très beau vélo !
Je possède moi aussi un CBT Italia, pourrier-vous m'aider à dater le cadre, et éventuellement à m'en donner la valeur?
Le voici : http://imageshack.us/photo/my-images/684/dscn2145q.jpg/
Merci ! Cordialement,

Etienne


emilea 27/06/2011 11:34



Bonjour Etienne,


Le cadre est du début des années 80 valeur 150€. Pour le reste je ne suis pas spécialiste en fixie et avec des roues modernes à 300 € pour moi c'est un prix maxi que je ne mettrai pas.


Cordialement.


Emilea



setubal 10/06/2011 09:23


si j'avais su !......au milieu des années 90,un petit marchand de cycles dépositaire de CBT à Orgenoy sur la Rn7 déposait le bilan,et soldait des cadres CBT pour 800 Frs ,y compris des Krypton
!.......

je venais d'acquérir un Olmo tout en Super record en tubes 4/10eme d'occase pour 2500 Frs ! mais il fallait rester raisonnable !.....rétrospectivement je regrette vraiment de ne pas avoir acheté
deux ou trois cadres !

j'ai appris qu'un acheteur a pris tout le lot restant d'un coup ..l'heureux homme ,il avait fait une affaire en or !


ARBES 24/12/2014 18:07

Bonjour Mr Pasquier,
Oui il doit lui en rester.

pasquier 24/12/2014 15:31

bonjour

votre frère à t'il toujours des cadres sans les fourches , je possède 2 cbt mais un à le cadre fissuré je recherche un cadre pour le remplacer

emilea 10/06/2011 18:09



Bonjour Mr Setubal,


C'était de beaux cadres. Mon frère marchand de cycles à Lourdes était revendeur et il lui en reste encore une demi douzaines, mais malheureusement sans les fourches.


Cordialement.


Emile



Ouss 08/05/2011 00:55


http://img5.imageshack.us/img5/4894/dscf4528q.jpg

Si vous avez besoin d'autre photo je peux vs les envoyer pas email.

merci.
Ouss


Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens