Réplique du vélo de Roberto VISENTINI (I).
CARRERA-INOXPRAN, groupe sportif Italien associé aux cycles Battaglin crée en 1984. La direction sportive est assurée par D. Boivava. Le maillot est blanc et rouge inscriptions noir et bleu.
Roberto VISENTINI (I), né le 2 juin 1957 ) Gardone Riviera (Brescia). Grimpeur et rouleur. Professionnel de 1978 à 1990.
Grimpeur et rouleur de niveau remarquable, il aurait eu un palmarès bien plus riche chez les professionnels s'il n'avait pas été géné par un caractère quelque peu étrange. Il a cependant démontré dans ses jours de chance, qu'il l' avait annoncé en 1975, chez les juniors par ses succès dans le Championnat d' Italie et le Championnat du Monde, chez les amateurs par son titre italien de contre-la-montre. Le Giro a été le théâtre de ses meilleures prestations: il a porté 7 jours le maillot rose en 1980 et pendant 1 étape en 1981 (se classant respectivement 9ème et 6ème), mais il fut particulièrement brillant en 1983, quand il termina à la 2ème place derrière G.Saronni et que son temps effectif, sans les bonifications, se révela inférieur à celui du vainqueur. Il lutta courageusement (toujours 2ème et 3ème au classement général jusqu'à 3 jours de la fin) en 1984 lorsque, troublé par les polémiques diverses, il s' effondra. Il fit une course superbe, 9 jours en maillot rose en 1985 , mais malade, il fut contraint à l' abandon. Finalement il parvint à triompher en 1986: après un départ brillant et une sage conduite de sa course dans la montée de Foppolo, à 7 jours de l'épilogue, il prit les commandes du Tour d' Italie et le garda jusqu'à l' arrivée, laissant derrière lui Saronni, Moser et Lemond. Il était à nouveau maillot rose en 1987, grâce à une fracassante course contre-la-montre à Saint-Marin, mais une attaque de son coéquipier S.Roche allait le dérouter et une chute le contraindre ensuite à l' abandon.
Parmi ses autres victoires, citons le Tour du Trentin 1981, Tireno-Adriatico 1983, la Ruota d' Oro 1983 (avec une étape), Parme-Vignola 1986, le Trpophée Baracchi 1982 (avec Gisiger), la course de côte du Mornt-Pora (contre-la-montre) 1982, des étapes de la Gronostaffetta (1), de la Vuelta (2), du Giro (5), de Tirreno-Adriatico (1) et du Tour du Trentin (1).
Il a participé une seule fois au Tour de France en 1988 en terminant à la 22ème place au Classement Général. Il a également été Champion d'Italie de poursuite en 1979.
Vélo restauré, cadre et fourche en tubes Columbus. Guidon Cinelli, guidoline et bouchons Benotto. Selle Royal. Tige de selle, jeu de direction, pédales, cale-pieds et moyeux de roues Campagnolo. Courroies de cale-pieds Silva. Pédalier Ofméga. Dérailleurs Mavic. Roues à boyaux, jantes FIR. Roue-libre 6 vitesses Maillard. Porte bidon T.A.
Poids du vélo : 8,300 kg.
Chaussures cycliste.