Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2018 5 01 /06 /juin /2018 07:00

Bicyclette du nom de l'ancien coureur cycliste Italien Léarco GUERRA.

Champion cycliste, surnommé; "La Locomotive de Matoue", né le 14 octobre 1902 à Bagnolo San Vito. Décédé le 7 février 1963 à Milan.

Professionnel de 1928 à 1943, coureur complet.

Principales victoires; Champion du Monde sur route en 1931, Champion d' Italie en 1930/31/32/33 et 1934.

Vainqueur du Tour d' Italie 1934 (31 étapes). Deuxième du Tour de France en 1930 et 1933 (8 étapes).

Vainqueur de la classique Milan-San-Remo 1933.

Une fois le vélo pendu au clou, il se lança dans la carrière de directeur sportif avec succès et créa sa propre marque de cycles .

Il eut sous ses ordres: Rick Van Looy, Hugo Koblet, Fédérico Bahamontés, Charly Gaul pour ne citer que les plus célèbres.

Ici avec le Luxembourgeois Charly GAUL.

Ici avec le Luxembourgeois Charly GAUL.

Le maillot était rouge ceinture blanche.

G.S FAEMA.G.S FAEMA.

G.S FAEMA.

Charly GAUL (Lux.) né le13 décembre 1932 à Pfaffenthal, décédé le 6 décembre 2005 à Luxembourg. 

Professionnel de 1953 à 1965.  Coureur polyvalent.

Principales victoires; Tour de France 1958 (10 étapes), Tour d' Italie 1956 et 1959 (11 étapes).

Meilleur grimpeur du TDF en 1955 et 1956 et du Giro en 1959.

Vainqueur du Tour du Luxembourg en 1956/57/59/60/61 et 1962.

Champion du Luxembourg sur route en 1956/57/59/60/61 et 1962.

Champion du Luxembourg de cyclo-cross en 1954 et 1962.

 

 

https://www.palmares1868.com/

Tour de France 1958 (vainqueur de la 18 ème étape clm Le Mont-Ventoux ).
Tour de France 1958 (vainqueur de la 18 ème étape clm Le Mont-Ventoux ).

Tour de France 1958 (vainqueur de la 18 ème étape clm Le Mont-Ventoux ).

Vélo en pièces détachées. Cadre et fourche Acier chromes à l' Italienne. Equipements Campagnolo ( jeu de direction, tige de selle, axe de pédalier, dérailleurs, pédales et moyeux des roues). Guidon Ambrosio, guidoline tissu et bouchons caoutchouc. Selle cuir Brooks "B17". Freins Weinmann. Pédalier Magistroni 52/46 dts. Cale-pieds Christophe, courroies cuir A.Binda. Roues à boyaux, jantes Nisi. Roue-libre 5v Régina Gran-Sport Corse. Chaîne Brampton. Arrache clous C.Pélissier. Porte-bidon Vit'O. Pompe Silca.

Poids du vélo: 11,600 kg.

Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Vélo Léarco GUERRA 1958.
Flèche étape du TDF 1958 , première retransmission à la télévision.

Flèche étape du TDF 1958 , première retransmission à la télévision.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour
Les stries sur les jantes nisi sont elles caractéristiques de cette marque ? Les stries étaient faites industriellement ou manuellement (artisanal)? Je suppose que c'est pour améliorer le freinage ?
Merci
Répondre
E
Bonjour, toutes les jantes Nisi ne sont pas striés. Elles sont cocues industriellement pour un meilleur freinage sous la pluie. Jacques Anquettil en possédait notamment sur un Giro.

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens