Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 08:00

Vélo Français fabriqué à Paris.

J'ai trouvé peu d'informations sur cette bicyclette qui était vendu à Oran (Algérie), et qui était sponsor d' une équipe cycliste professionnelle Italienne en 1929.

Vélo LA RAFALE 1909

Vélo avant restauration.

Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909

Vélo restauré par "Philippe11", "Antoine11" et "JeanMarc30". J'ai simplement changé le guidon, rajouter la sacoche, la selle, les cale-pieds, les tendeurs de roue arrière et les pneumatiques

Cadre en acier. Guidon Caminade, poignées bois. Sacoche cuir. Selle cuir Idéale 110. Pédalier, roue libre et chaîne à dents sautées. Roues, jantes forme "Chapeau de gendarme", pneus 700 A. Cale-pieds en fil d' acier sans courroies. Pompe en laiton.

Poids du vélo: 13 kg.

Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909

Vélo sans la sacoche.

Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Vélo LA RAFALE 1909
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> superbe restauration vu de face il est tres elancé,bravo et bonne continuation<br /> frederic
Répondre
A
Merci Frédéric.
D
Bonjour Emile, je lisais velo101 et j'ai vu cette restauration. Travail superbe et pour moi trois découvertes: la tige de selle dont tu as déjà parlé, mais aussi le plateau avec dirait-on une dent sur deux, jamais vu avant ! Et puis, ai-je bien vu ? Un système de graissage sur les moyeux ? Splendide en tout cas et donc bravo. Par aileurs, ayant également découvert le grave accident dont tu as été victime, je te souhaite un prompt rétablissement en espérant surtout que tu pourras encore rouler. Daniel.
Répondre
A
Bonsoir Daniel,<br /> Les plateaux sont très ancien "à dents sautés" ils ont été utilisés plus longtemps sur des vélos de piste. Quand tu compte le nbre de dents par rapport à un vélo normal il faut multiplier par 2 ('exple 26=52 et 7=14). Oui mon accident me fait encore souffrir à la cuisse suite a la fracture du Fémur. Je ne pensais pas que cela serait si long (3 mois et 1 semaine).<br /> Amitiés.<br /> Emile

Présentation

  • : Le blog de velosvintage.over-blog.com
  • : Vélos anciens de course série Tour de France
  • Contact

Recherche

Liens