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1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 07:00

Vélo Français, c'était la marque de V. Darcon 98, Avenue Niel Paris 17ème.

Petite équipe Française qui a équipé des coureurs de 1909 à 1912.

Elle a fait une réapparition en temps que sponsor individuel en 1940 (F.), 1943 (B) et 1948 (F).

Cycles COLIBRI ont bien équipé également le club parisien l' A.C.B.B, au moins de 1934 à 1944. Ils étaient situés Boulevard Pereire Paris 17 ème.
Source : Annuaire Cycliste de l'Echo des Sports 1944.

Le maillot était gris ceinture orange et pouvait ressembler à ça:

Le maillot, la publicité & une carte adressée à Mr et Mme Guignard responsable du magasin de Cycles Colibri.
Le maillot, la publicité & une carte adressée à Mr et Mme Guignard responsable du magasin de Cycles Colibri.
Le maillot, la publicité & une carte adressée à Mr et Mme Guignard responsable du magasin de Cycles Colibri.

Le maillot, la publicité & une carte adressée à Mr et Mme Guignard responsable du magasin de Cycles Colibri.

Paul CHOCQUE (F.), né le 14 juillet 1910 à Viroflay (Ile-de-France), décédé le 4 septembre 1949 à Paris.

Professionnel de 1933 à 1949 a couru sur bicyclette Colibri en 1940.

Champion de France de cyclo-cross en 1936 et 1938. Recordman de l' heure en triplette: 48.505 km. Palmarès; 1933 Circuit de Paris, Grand Prix Wolber, Circuit des Deux Sèvres; 1936 Paris-Dreux, Bordeaux-Paris ; Critérium national de la route; 1937 vainqueur de 2 étapes du Tour de France; classé 2ème du Critérium des As. Il devait trouver la mort le 4 septembre 1949 au cours d'une réunion au Parc des Princes.

Vélo Spécial COLIBRI 1937

Le vélo; cadre et fourche en acier. Equipements ( guidon Caminade, guidoline tissu, Freins Bowden, Tige de selle et chariot acier, selle Brooks B17, pédalier et jeu de direction Stronglight, Pédales Lyotard, cale-pieds et courroies Christophe, Dérailleur Super Champion, Roues à boyaux jantes Mephisto , roue-libre Cyclo 4 vitesses, chaine Brampton.

Poids du vélo: 9,400 kg.

Une fois n'est pas coutume, le vélo est présenté dans son "Jus".

Une fois n'est pas coutume, le vélo est présenté dans son "Jus".

Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937

Vélo nettoyé et restauré.

Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
Vélo Spécial COLIBRI 1937
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commentaires

S
Ce qui est probant, c'est que les vélos d'avant guerre étaient aussi légers que leurs successeurs jusqu'aux année 90 !!!

Belle machines racées en tout cas !
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M
il pourrait tellement etre beau si il etait frotter de A à Z voir mon blogue : velovintage1923.blogspot.com
mais votre velo est magnifique
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A
Matth,
Repeint il n' aura plus d'intérêt et perdra toute son authenticité . Je dirais même je n'aurais même pas du le nettoyer pour qu'il ai plus de valeur. Mon défaut c'est de les nettoyer, on m' a souvent fait le reproche, c'est mon défaut.
C
C'est vrai qu'il manque deux trois finitions, il faut bien évidement le remettre au gout du jour, mais c'est tout de même un tres bon vélo !
un ptit coup de décappage, j'aime bien suivre cette méthode http://lepignonfixe.com/decaper-votre-cadre/
et hop go a la peinture !
C
Superbe article, superbe collection, un grand bravo pour votre blog superbement documenter, bonne continuation
Répondre
A
Clément,
Décapage et peinture heuu!! POISSON D ' AVRIL.
A
Merci Christopher,
Le prochain demain, un Tendil.
P
On peut constater sur les photos qu' en 1937 les vitesses étaient déjà indéxées.
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M
Bonjour, magnifique site et très belle collection. Pouvez vous me renseigner sur la restauration d'un velo gitane de l'équipe renault elf? Je recherche la référence de la couleur bleu métallique. Merci d'avance
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A
C'est avec plaisir Michael et merci pour votre visite et vos compliments.
M
Merci beaucoup. Et encore félicitation pour votre site
A
"GLASURIT" MB 744-21

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